A vous toutes et tous,
Bonjour,
Je sais avoir déjà déposé sur larbredesrefuges au moins une fois un texte concernant le Houng bleu et la manière dont je conçois sa dissolution, différente que celle usité habituellement. C’est sur ce point précis que je souhaitais vous entetenir et revenir.
L’origine de cette adaptation de la dissolution m’est venue alors que l’intuition m’a fait remarqué que le mantra OM-AH-HOUNG se récitait peut-être dans le mauvais ordre, partant que OM représente la forme, donc la matière, AH les sons et HOUNG l’esprit, mon constat fut de dire, que c’est à partir du HOUNG l’esprit, que se déploie les sons, le verbe, AH, puis de la lumière qui va se transformer en matière, la forme, OM.
Donc je ne comprends pas autrement qu’il y a eu intention délibérée de dissimuler cet ordre en inversant le processus de récitation des trois syllabes germes.
Puis ayant également été instruit sur le développement du Samsara, de l’univers et du déploiement des forces desquels ces deux se sont déployés et de quelle manière ils sont unis, j’ai adapté la dissolution finale du HOUNG bleu de certaines de mes pratiques, ce qui m’est bien utile pour me voir comme un être non individué.
Ainsi dans la formule classique que l’on m’a transmise, « le houng bleu se dissout en lumière et fond en moi et nous ne faisons plus qu’un », l’adaptation que j’ai apporté et qui m’est venu de l’intuition donne dans la version actuelle que je pratique et que je vous livre :
« le HOUNG bleu se dissout en lumière et se résorbe en moi. Puis "JE", l’égo, le moi, l’ignorance, se résorbre dans le HOUNG bleu et l’ensemble s’éveil !»
Lorsque je prononce : « l’ensemble s’éveil ! », à cet instant précis, je ne fais que confirmer mon ressenti quotidien, soit que l’environnement est auto-puissance dynamique se déployant de la base neutre incréée et non née, puis ce ressenti s’élargi à l’observateur, confirmant que celui-ci est bien rigpa.
Delà rigpa, ressent bien les deux, soit l’auto-puissance dynamique et la lumineuse sagesse auto-connaissant comme étant le dédoublé reflet unique, se déployant (à chaque instant) de la base neutre incréée et non née sans jamais la quitter.
Cela installe la conscience (qui comme l'ensemble des consciences, s’est déployée de la lumineuse sagesse auto-connaissant) dans la véritable compréhension que « je ne suis pas un être individué », mais bien une conscience constituée à partir de diverses énergies s’appuyant sur le déploiement du karma lorsque celle-ci n'est pas éveillée, celui-ci étant apparu sur la base des effets qu’ont produit mes actions.
Lorsque cette conscience s'éveil, bien qu'elle ne produise alors plus de karma (1), elle doit tout de même s'acquitter de celui emmagasiné, puis elle est toujours soumise à divers karmas collectifs.
Si tous voient bien "Mes actions", dans les faits n'existe aucune action qui soit mienne, celles-ci n’étant que le positionnement de la conscience qui est ni une âme ou jiva, ni même une entité individuée.
Ainsi, à partir du libre arbitre qui en lui-même est la représentation du présent, est de fait par cascade, également le déclencheur du processus activant le passé et le futur.
Finalement, l’observateur reconnaît que l’environnement et lui sont en fait, la base neutre incréée et non née elle-même, dont nous ne sommes jamais sorti.
Comme quoi, la dissolution du Houng bien comprise, peut à elle seule nous révéler l’éveil.
Tout en vous souhaitant à vous toutes et tous, un excellent week-end.
Bien à vous.
tindzin
1: Selon l'intuition, lorsque l'on est éveillé, nous sommes toujours conditionnés au karma collectif ainsi qu'à nos karmas passés, mais la conscience éveillée n'en génère plus, partant que le libre arbitre n'est pas une notion absolue mais relative et donc, bien qu'il reste le moteur temporel, néanmoins, lorsque nos réponses sont dictées par rigpa, qui est mentionné comme étant un synonyme d'éveil, le libre arbitre selon l'intuition, est déconnecté du karma.
Bonjour,
Je sais avoir déjà déposé sur larbredesrefuges au moins une fois un texte concernant le Houng bleu et la manière dont je conçois sa dissolution, différente que celle usité habituellement. C’est sur ce point précis que je souhaitais vous entetenir et revenir.
L’origine de cette adaptation de la dissolution m’est venue alors que l’intuition m’a fait remarqué que le mantra OM-AH-HOUNG se récitait peut-être dans le mauvais ordre, partant que OM représente la forme, donc la matière, AH les sons et HOUNG l’esprit, mon constat fut de dire, que c’est à partir du HOUNG l’esprit, que se déploie les sons, le verbe, AH, puis de la lumière qui va se transformer en matière, la forme, OM.
Donc je ne comprends pas autrement qu’il y a eu intention délibérée de dissimuler cet ordre en inversant le processus de récitation des trois syllabes germes.
Puis ayant également été instruit sur le développement du Samsara, de l’univers et du déploiement des forces desquels ces deux se sont déployés et de quelle manière ils sont unis, j’ai adapté la dissolution finale du HOUNG bleu de certaines de mes pratiques, ce qui m’est bien utile pour me voir comme un être non individué.
Ainsi dans la formule classique que l’on m’a transmise, « le houng bleu se dissout en lumière et fond en moi et nous ne faisons plus qu’un », l’adaptation que j’ai apporté et qui m’est venu de l’intuition donne dans la version actuelle que je pratique et que je vous livre :
« le HOUNG bleu se dissout en lumière et se résorbe en moi. Puis "JE", l’égo, le moi, l’ignorance, se résorbre dans le HOUNG bleu et l’ensemble s’éveil !»
Lorsque je prononce : « l’ensemble s’éveil ! », à cet instant précis, je ne fais que confirmer mon ressenti quotidien, soit que l’environnement est auto-puissance dynamique se déployant de la base neutre incréée et non née, puis ce ressenti s’élargi à l’observateur, confirmant que celui-ci est bien rigpa.
Delà rigpa, ressent bien les deux, soit l’auto-puissance dynamique et la lumineuse sagesse auto-connaissant comme étant le dédoublé reflet unique, se déployant (à chaque instant) de la base neutre incréée et non née sans jamais la quitter.
Cela installe la conscience (qui comme l'ensemble des consciences, s’est déployée de la lumineuse sagesse auto-connaissant) dans la véritable compréhension que « je ne suis pas un être individué », mais bien une conscience constituée à partir de diverses énergies s’appuyant sur le déploiement du karma lorsque celle-ci n'est pas éveillée, celui-ci étant apparu sur la base des effets qu’ont produit mes actions.
Lorsque cette conscience s'éveil, bien qu'elle ne produise alors plus de karma (1), elle doit tout de même s'acquitter de celui emmagasiné, puis elle est toujours soumise à divers karmas collectifs.
Si tous voient bien "Mes actions", dans les faits n'existe aucune action qui soit mienne, celles-ci n’étant que le positionnement de la conscience qui est ni une âme ou jiva, ni même une entité individuée.
Ainsi, à partir du libre arbitre qui en lui-même est la représentation du présent, est de fait par cascade, également le déclencheur du processus activant le passé et le futur.
Finalement, l’observateur reconnaît que l’environnement et lui sont en fait, la base neutre incréée et non née elle-même, dont nous ne sommes jamais sorti.
Comme quoi, la dissolution du Houng bien comprise, peut à elle seule nous révéler l’éveil.
Tout en vous souhaitant à vous toutes et tous, un excellent week-end.
Bien à vous.
tindzin
1: Selon l'intuition, lorsque l'on est éveillé, nous sommes toujours conditionnés au karma collectif ainsi qu'à nos karmas passés, mais la conscience éveillée n'en génère plus, partant que le libre arbitre n'est pas une notion absolue mais relative et donc, bien qu'il reste le moteur temporel, néanmoins, lorsque nos réponses sont dictées par rigpa, qui est mentionné comme étant un synonyme d'éveil, le libre arbitre selon l'intuition, est déconnecté du karma.
» La kora autour du Tsuglakhang complex à Mc Leod Ganj
» Cérémonie d'Amitayus. Pagode Khanhanh. 2023.06.03
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
» Quelques questions sur le karma
» Le vol du Garouda de Shabkar
» Décès de Jetsun Chokyi Dorjé
» Deuil après la perte de son conjoint
» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
» Trois livres de David Michie
» Conflits interreligieux des petites gens.
» Rencontrer un.e religieux.se bouddhiste à l'hôpital
» CÉLÉBRER L'ÉVEIL ET LA BIENVEILLANCE DU BOUDDHA
» Le bonheur de méditer ensemble , conférence de Mingyour Rimpoché sur le campus de Woluwe UCL
» Concert de musique indienne et népalaise , au bénéfice de jeunes nonnesdu Népal
» L'herboristerie et les plantes médicinales
» L'habit ne fait pas le moine mais le motive t il ?
» Sensations agréable ... ou désagréable.
» Décès de Ani Karma Dolma Tsultrim
» Réouverture du Centre bouddhiste Rabten Sanary
» Saviez-vous que la méditation, les mantras et les prières existent depuis des milliers d'années comme moyen de guérison ?
» Hildegard von Bingen (moniale et herboriste)
» CENTRES où l'on peut être hébergés pour quelques jours
» Comment ne pas se faire duper
» Connaissez-vous Palyul Meditation Brussels ?
» Bouddhiste depuis peu et en recherche d’aide
» Tso Pema, le lac sacré de Gourou Rimpoché
» temple Shingon en forêt au Japon
» complètement perdu suite à une illumination
» ............Névrose......................
» À la recherche de bonnes écoles en France
» S'aider soi-même avant d'aider les autres ?
» Lama Zopa Rinpoche a quitté son corps
» Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien en ces temps agités. J'ai 68 ans et suis retraité-infirmier hospitalier. Je m'inscris sur ce site, car depuis l'âge de 17 ans je suis confronté à des questions existentielles. Merci de m'avoir accepté. Bart.
» Lama Zopa Rinpoché (1946-2023)
» Le vieux samouraï
» Merci de m'accepter sur votre forum
» Je suis toujours là malgré une année spéciale
» Présentation de ma personne
» Un petit message de présentation
» Ma présentation de qui je suis
» Présentation - De la bonne humeur !
» Bonjour. Un esprit se révèle.
» Qu'est-ce que je viens faire ici
» Bonjour à tout le monde-Nathalie
» Nouveau membre ainsi que nouveau dans le bouddhisme.
» C'est un plaisir d'être parmi vous.
» en cheminement vers la sensnation constante pour ne faire qu'Un avec l'Etre
» Présentation..............................................................................
» Nouvelle adhérente du morbihan
» presentation de Namastouille
» Bonjour à Toutes et à Tous
» Heureux de faire votre connaissance
» Découverte boudhisme apprentissage
» Pour discuter bouddhisme et autres
» bonjour et merci de votre accueil
» En quête d'un nouveau moi ou plutôt d'un moi plus vrai.
» Merci de m'accueillir sur ce forum
» Ce 17 mars 2023, le Conseil des ministres belges a approuvé le projet de loi reconnaissant le Bouddhisme .
» Peintures magiques à vendre : Partie deux
» Peintures magiques à vendre : Partie une
» au grès d'un parcours, rencontre d'un eveillé
» Pas plus compliqué que ça.
» Le sens des études ,rappel du Dalaï-lama
» Les étonnantes vertus de la méditation
» Les bouddhistes du Japon | Les dieux passent à table (2/5) |
» Temples d'Asie : les hommes, la nature et les dieux - Monuments sacrés
» Ce que Mr Palmade nous apprends.
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
» J'ai envie de vous parler de Betty
» L'Union Bouddhique Belge réclame la reconnaissance du bouddhisme en Belgique
» Guru Padmasambhava: À la recherche du Maître né du Lotus
» La force de l’attention - invité : Marc de Smedt.
» --------------Tao------------------
» Quelques conseils et expériences