L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )

Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Empathie et compassion dans les services de police EmptyHier à 19:05 par Disciple laïc

» conflit avec "ami spirituel"
Empathie et compassion dans les services de police EmptyHier à 18:57 par Disciple laïc

» Qu’est-ce que la prise de refuge pour vous ?
Empathie et compassion dans les services de police EmptyDim 07 Aoû 2022, 09:32 par Disciple laïc

» Jamgon Kongtrul Lodrö Chökyi Nyima quitte ses fonctions ...
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 01 Aoû 2022, 20:25 par Mila

» Les lumineuses leçons d'Alexandra David Néel
Empathie et compassion dans les services de police EmptySam 30 Juil 2022, 17:19 par Mila

» "BOUDDHISME ET NEUROSCIENCES"
Empathie et compassion dans les services de police EmptyVen 29 Juil 2022, 22:01 par Hélène135

» Merci de m'accepter sur votre forum
Empathie et compassion dans les services de police EmptyMer 27 Juil 2022, 08:41 par Hélène135

» Qu'est-ce que je viens faire ici
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 25 Juil 2022, 18:35 par MichelPaul

» Nouveau sur votre forum
Empathie et compassion dans les services de police EmptySam 23 Juil 2022, 20:52 par Florence

» Les voeux de Bodhisattva
Empathie et compassion dans les services de police EmptyMar 19 Juil 2022, 21:53 par Mila

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Empathie et compassion dans les services de police EmptyMar 19 Juil 2022, 21:49 par Mila

» C’est quoi être hypersensible ?
Empathie et compassion dans les services de police EmptyMar 19 Juil 2022, 07:20 par Algo

» Bonjour à tout le monde-Nathalie
Empathie et compassion dans les services de police EmptyMar 19 Juil 2022, 06:37 par Algo

» Je ne suis pas certain qu'il aie été juste de verrouiller le sujet je ne suis pas bouddhiste
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 18 Juil 2022, 18:43 par Algo

» Les "mauvaises fréquentations"
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 18 Juil 2022, 18:28 par Algo

» Effacer les fautes du passé
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 18 Juil 2022, 18:09 par Algo

» Nouveau membre ainsi que nouveau dans le bouddhisme.
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 18 Juil 2022, 17:56 par Algo

» Vers une écologie intérieure - Invité : Karma Trinlay Rimpoché
Empathie et compassion dans les services de police EmptyDim 10 Juil 2022, 11:56 par Disciple laïc

» Comment ne pas se perdre dans les bardos après la mort physique?
Empathie et compassion dans les services de police EmptySam 09 Juil 2022, 17:06 par Mila

» Yogas tibétains du rêve et du sommeil
Empathie et compassion dans les services de police EmptySam 09 Juil 2022, 17:04 par Mila

» Quelle attitude face au Dharma de Bouddha - Invité : Roland Yuno Rech
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 04 Juil 2022, 21:18 par Disciple laïc

» Donne, donne donne un peu de toi ....
Empathie et compassion dans les services de police EmptyVen 01 Juil 2022, 00:02 par Mila

» La nature de Bouddha en nous - Invité : Marc de Smedt
Empathie et compassion dans les services de police EmptyJeu 30 Juin 2022, 20:23 par Disciple laïc

» Un trésor de bénédictions - Invité : Jigmé Thrinlé Gyatso
Empathie et compassion dans les services de police EmptyJeu 30 Juin 2022, 20:19 par Disciple laïc

» Emission radio France sur Alexandra-David-Néel
Empathie et compassion dans les services de police EmptyDim 26 Juin 2022, 14:58 par Ortho

» Syndrome du cœur brisé, ou Tako Tsubo,
Empathie et compassion dans les services de police EmptySam 25 Juin 2022, 23:57 par petit_caillou

» Le Parfum de la Lumière (anthologie)
Empathie et compassion dans les services de police EmptyMar 21 Juin 2022, 10:03 par Disciple laïc

» Des arbres , pour l'Arbre .
Empathie et compassion dans les services de police EmptyVen 17 Juin 2022, 12:16 par Abhradan

» Enseignements sur le Gyud Lama et le Bodhicharyavatara
Empathie et compassion dans les services de police EmptyVen 17 Juin 2022, 11:16 par Mila

» Un Pèlerin du 21e siècle ...
Empathie et compassion dans les services de police EmptyJeu 16 Juin 2022, 13:20 par Mila

» Vivre léger ( Wilfred Thesiger )
Empathie et compassion dans les services de police EmptyJeu 16 Juin 2022, 12:42 par Mila

» Je suis toujours là malgré une année spéciale
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 13 Juin 2022, 22:46 par Mila

» Habiter le moment présent 1/2 et 2/2
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 13 Juin 2022, 07:59 par Disciple laïc

» La joie et le bouddhisme zen
Empathie et compassion dans les services de police EmptyDim 12 Juin 2022, 09:38 par Ortho

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Empathie et compassion dans les services de police EmptyDim 12 Juin 2022, 08:07 par Pema Gyaltshen

» :-) :-) Tantra KalaChakra :-) :-) suite et fin
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 06 Juin 2022, 22:31 par Ortho

» Le Dharma expliqué aux enfants
Empathie et compassion dans les services de police EmptyMer 01 Juin 2022, 20:24 par Disciple laïc

» La vie d’ermite au sein du bouddhisme 1 et 2/2
Empathie et compassion dans les services de police EmptyMer 01 Juin 2022, 20:22 par Disciple laïc

» Les longues retraites dans le vajrayana
Empathie et compassion dans les services de police EmptyDim 29 Mai 2022, 20:05 par Nathalie85

» Le vrai secret du bonheur ,c'est l'amour .
Empathie et compassion dans les services de police EmptyDim 29 Mai 2022, 19:56 par Nathalie85

» Consolation avec Christophe André
Empathie et compassion dans les services de police EmptyDim 29 Mai 2022, 19:49 par Nathalie85

» question pour 21 aspects de tara
Empathie et compassion dans les services de police EmptySam 28 Mai 2022, 11:57 par Lilian

» :-) :-) Tantra KalaChakra :-) :-)
Empathie et compassion dans les services de police EmptyJeu 26 Mai 2022, 11:40 par pelletier

» Y'aurait t'il une technique de méditation ?
Empathie et compassion dans les services de police EmptyMer 25 Mai 2022, 15:28 par Mila

» Halte aux voleurs de Bonheur !
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 23 Mai 2022, 22:52 par FilsDeGaïa

» TROUBLE BIPOLAIRE TYPE 1 ET PRATIQUE
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 23 Mai 2022, 09:19 par nitso

» Hard rock Français qui voit la méditation d'un oeil sympathique
Empathie et compassion dans les services de police EmptyVen 20 Mai 2022, 13:59 par FilsDeGaïa

» Moi et ma douleur / Moi et ma libération
Empathie et compassion dans les services de police EmptyVen 20 Mai 2022, 13:19 par Perfid7

» Panique et Joie de vivre je vais bien mais ?
Empathie et compassion dans les services de police EmptyVen 20 Mai 2022, 08:33 par FilsDeGaïa

» Toutes mes excuses les plus sincéres
Empathie et compassion dans les services de police EmptyJeu 19 Mai 2022, 23:06 par FilsDeGaïa

» Théorie positivie du moment présent pour une fois
Empathie et compassion dans les services de police EmptyJeu 19 Mai 2022, 22:36 par FilsDeGaïa

» L'Arbre des Refuges: Les Créateurs et Modérateurs du Forum
Empathie et compassion dans les services de police EmptyMer 18 Mai 2022, 14:58 par Vacuité permanente

» Le Cercle d'Eveil, Année 2022
Empathie et compassion dans les services de police EmptyMer 18 Mai 2022, 10:45 par Mila

» Cinéma du Bhoutan ... Lunana, a yack in the classroom
Empathie et compassion dans les services de police EmptyMer 18 Mai 2022, 09:02 par Pema Gyaltshen

» Notre ciel nocturne , menacé par l'assaut de satellites
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 16 Mai 2022, 11:29 par Mila

» BUDHA PURNIMA , VESAK , ce 16 mai 2022
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 16 Mai 2022, 11:18 par Mila

» Sourire et sourires.......
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 09 Mai 2022, 12:20 par Mila

» Kundun un film sur l'enfance et la vie du Dalaï jusqu'à sa fuite vers l'Inde.
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 09 Mai 2022, 12:15 par Mila

» Exposition Hymne à la Beauté , de Matthieu Ricard
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 02 Mai 2022, 20:28 par Mila

» La force des vœux dans la tradition zen
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 25 Avr 2022, 09:39 par Ortho

» Théorie du genre / gender studies
Empathie et compassion dans les services de police EmptyVen 22 Avr 2022, 19:35 par Laurent22

» C'est un plaisir d'être parmi vous.
Empathie et compassion dans les services de police EmptyVen 22 Avr 2022, 00:38 par Mila

» en cheminement vers la sensnation constante pour ne faire qu'Un avec l'Etre
Empathie et compassion dans les services de police EmptyMar 19 Avr 2022, 16:12 par Jean Pierre

» L'oeuf qui ne tue pas la poule
Empathie et compassion dans les services de police EmptyMar 19 Avr 2022, 16:10 par Jean Pierre

»  Le jeûne est au corps ce que la méditation est à l’esprit
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 18 Avr 2022, 19:54 par Mila

» Maintenir notre pratique dans la bousculade du quotidien
Empathie et compassion dans les services de police EmptyDim 17 Avr 2022, 12:06 par Disciple laïc

» Samadhi film 1/3 - Maya , l'illusion de soi
Empathie et compassion dans les services de police EmptyDim 10 Avr 2022, 08:11 par Herensug

» le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle
Empathie et compassion dans les services de police EmptyDim 10 Avr 2022, 07:58 par Herensug

» Bouddhisme et Hindouisme 1/2 et 2/2.
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 04 Avr 2022, 18:36 par Disciple laïc

» Présentation..............................................................................
Empathie et compassion dans les services de police EmptyDim 03 Avr 2022, 07:31 par Algo

» Citation d' Ernie Lapointe - Lakota - Sagesse amérindienne
Empathie et compassion dans les services de police EmptySam 02 Avr 2022, 12:22 par dominique0

» Les ultracrépidariens : des personnes qui donnent leur avis sans avoir de connaissances sur le sujet.
Empathie et compassion dans les services de police EmptyVen 01 Avr 2022, 08:22 par Ortho

» complètement perdu suite à une illumination
Empathie et compassion dans les services de police EmptyMer 30 Mar 2022, 09:08 par Algo

» La Bonne Nouvelle du Salut
Empathie et compassion dans les services de police EmptyMer 30 Mar 2022, 08:56 par Algo

» Une vie du Buddha.Livre.de Michel JACQ-HERGOUALC'H
Empathie et compassion dans les services de police EmptyLun 28 Mar 2022, 20:10 par Ortho

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 107146 messages dans 12823 sujets

Nous avons 4584 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Florence

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7802)
Empathie et compassion dans les services de police Bar_leftEmpathie et compassion dans les services de police BarEmpathie et compassion dans les services de police Bar_right 
Karma Trindal (7217)
Empathie et compassion dans les services de police Bar_leftEmpathie et compassion dans les services de police BarEmpathie et compassion dans les services de police Bar_right 
petit_caillou (4834)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Mila (3476)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3351)
Karma Yéshé (3196)
vaygas (2774)
Disciple laïc (2631)
3 participants

Empathie et compassion dans les services de police

petit_caillou
petit_caillou
Protectrice de l'Arbre [PdA]
Protectrice de l'Arbre [PdA]

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 40
Contrée : ici
Arts & métiers : travaille sur l'art de la paresse
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Zen, Lecture.....
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Titre-sujet Empathie et compassion dans les services de police

Message par petit_caillou Dim 21 Fév 2021, 00:22

Empathie et compassion dans les services de police

Thekchèn Tcheuling, Dharamsala, Inde – Au début de la conversation virtuelle de ce matin, Sa Sainteté le Dalaï-Lama scruta les visages sur les écrans devant lui, les salua et leur dit : « Bonjour et namasté ! »

Empathie et compassion dans les services de police 2021-02-17-Dharamsala-N01_JAM5646

Prakash Singh, président de la Fondation indienne de la police accueillit Sa Sainteté au nom des membres de la fondation et des forces de police indienne en général. Il expliqua qu’à l'origine, c’étaient les Britanniques qui avaient mis en place les forces de police indienne pour soutenir l'emprise impériale qu'ils avaient sur le pays. De nos jours, dit-il, la police devrait refléter les valeurs démocratiques de l'Inde indépendante en étant humaine, compatissante, juste et équitable. Singh exprima l’intérêt de transformer la police indienne sur cette conduite et cita le conseil de Sa Sainteté selon lequel l'amour et la compassion ne sont pas du luxe ; nous en avons besoin pour survivre.

Après avoir présenté Sa Sainteté à l'auditoire, il invita ce dernier à s'adresser à eux.

« Merci, répondit Sa Sainteté, je suis très heureux aujourd'hui de pouvoir échanger des points de vue avec les membres des forces de police indienne. J'ai vécu presque toute ma vie en présence de personnel de sécurité. Pendant neuf ans au Tibet, c’était la police chinoise. Depuis 1959, c'est la police indienne. Tous deux travaillaient pour me protéger, mais la police chinoise avait un second devoir, celui de me surveiller.

« La Chine est la nation la plus peuplée sur Terre, elle a une culture ancienne et traditionnellement était un pays bouddhiste, mais là-bas, il n'y a pas de liberté. C'est un régime totalitaire. En revanche, en Inde, il y a une vraie liberté et une véritable démocratie. Toutes les grandes religions du monde y prospèrent. Quand je rencontre des musulmans indiens, je constate qu'il n'y a pas de conflit entre chiites et sunnites. Depuis des milliers d'années, les Indiens observent ahimsa et la karouna (la non-violence et la compassion). Ce sont les principes qui guident le pays et la démocratie s'accorde avec eux.

« Les traditions religieuses. Les communautés locales, les différentes langues et les différents modes d'écriture sont tous reconnus et les gens auxquels ils appartiennent sont heureux de faire partie de l'Inde. C'est un exemple pour le monde entier. Les gens de langues et de cultures différentes peuvent tous vivre ensemble et la police indienne protège ahimsa et karouna qui sous-tendent ce sentiment d'appartenance.

« Je suis heureux avec la police indienne. Je n'ai pas peur d'eux. Chaque matin, quand je sors de chez moi, je vois des policiers qui me protègent jour et nuit. Je les salue et nous partageons souvent une blague.

Empathie et compassion dans les services de police 2021-02-17-Dharamsala-N03_JAM5715

« Ainsi, ce que je veux vous dire, c'est que les jeunes générations d'Indiens devraient accorder plus d'attention à ahimsa et karouna, ces principes dont le monde entier a besoin. C'est ce que je veux vous dire. Les Britanniques ont introduit l'éducation moderne et le développement technologique, qui sont utiles. Mais vous, les Indiens, vous devriez également préserver vos propres traditions, vieilles de plusieurs milliers d'années. »

Sa Sainteté nota qu'au siècle dernier, la façon dont le Mahatma Gandhi pratiquait la non-violence pendant la lutte pour la liberté a beaucoup impressionné les autres, de Nelson Mandela en Afrique du Sud à Martin Luther King aux États-Unis. Au cours de ce siècle également, l'Inde, où des personnes de langues, de cultes différents, et autres différences vivent ensemble en paix, peut servir d'exemple pour le reste du monde. Dans un monde où l'accent est trop fortement mis sur les différences de race, de nationalité et de religion, l'Inde peut promouvoir l'harmonie entre les peuples et les nations.

« Les sept milliards de personnes qui vivent aujourd'hui, observa-t-il, en tant qu'êtres humains sont toutes les mêmes. Nous devons tous vivre ensemble sur cette planète. Nous vivons d’une économie mondiale. Nous sommes confrontés à des problèmes comme le réchauffement climatique qui nous affectent tous. Les différences entre nous sont secondaires. Ce qui est important, c'est de reconnaître l'unité de l'humanité. C'est parce que j'essaie de le faire que je me sens chez moi où que se dirigent mes pas.

« J'apprécie vraiment la police indienne qui protège non seulement la nation, mais aussi ces principes de non-violence, de compassion et d'harmonie dont le monde a besoin. »

En répondant aux questions de l’auditoire composé d’officiers de policiers de toute l'Inde, Sa Sainteté insista sur le fait que la qualité d'une action dépend de la motivation qui la sous-tend. Parfois, pour de bonnes raisons, il peut être nécessaire d’employer des mesures sévères. En riant, il fit remarquer que, parmi les nombreuses divinités dépeintes dans les temples tibétains, certaines sont féroces et courroucées. Cependant, elles sont toutes des expressions de la compassion. Pour répondre à des situations particulières, l'important est d'avoir une motivation positive et d'envisager l'objectif sous une plus large perspective.

Sa Sainteté mentionna que les membres de la police et de l'armée qui gardent les frontières protègent non seulement les terres, mais aussi la culture et les valeurs qui se sont développées ici. Ils font des sacrifices pour défendre les principes. Par conséquent, ils devraient être courageux et déterminés à poursuivre leurs efforts.

Empathie et compassion dans les services de police 2021-02-17-Dharamsala-N05_JAM5740

Étant donné que la police indienne défend la liberté et la démocratie, il peut se présenter des occasions où il sera nécessaire d’employer la manière forte. Il revint sur l'importance pour eux d’examiner leur motivation et de se rappeler les principes en faveur desquels ils agissent.

Sa Sainteté reconnut que le travail de la police pouvait être éprouvant et recommanda de voir les choses sous une perspective plus large. Il est parfois nécessaire d'être sévère. Il raconta une anecdote de son enfance. Un de ses professeurs, reconnaissant l'intelligence, l'énergie et la tendance à l'espièglerie du jeune Dalaï-Lama, conseilla à un autre professeur d'être strict et sévère avec lui, l'objectif étant que cela fût bénéfique au jeune garçon sur le long terme.

« Lorsque nous regardons les choses sous une perspective plus large, expliqua Sa Sainteté, il se peut que nous remarquions que les êtres humains sont des animaux sociaux. Même en tant qu'individus, nous survivons en dépendant de la communauté dans laquelle nous vivons. Par conséquent, même pour nous, il est bon de faire preuve de compassion et de préoccupation pour les autres membres de notre communauté. Si nous sommes plutôt égoïstes, nous aurons tendance à ne pas être heureux.

« Éprouver de la compassion fait partie de la nature humaine fondamentale. Le bénéfice que la simple bonté apporte à la communauté est une question de bon sens. Pour renforcer ces qualités positives, nous devons combiner les principes indiens anciens d'ahimsa et de karouna avec l’éducation moderne.

« Tout comme il est nécessaire de respecter une hygiène physique pour la santé physique, il convient de mettre une hygiène émotionnelle en œuvre, en apprenant à faire face à nos émotions perturbatrices, si nous avons l’intention de réaliser la paix de l'esprit. Puisque nous voulons tous être heureux, nous devons tous savoir comment cultiver la paix intérieure, que nous suivions une tradition religieuse ou non. Importante est la tradition séculière de l'Inde qui consiste à montrer du respect pour toutes les religions mais la pratique religieuse est une affaire personnelle, tandis que cultiver la compassion touche toute la société. De plus, le maintien d’une motivation compatissante fait partie de la pratique du Dharma. Cela permet de rester positif et optimiste. »

Sa Sainteté suggéra que pour inspirer la confiance du public, quels que soient les actes commis, la police doit associer compassion et intelligence. Et dans une démocratie, la police a besoin d’être guidée par des valeurs démocratiques, tout en gardant un regard sur ahimsa et karouna. Il ajouta qu'il était également important d'être pragmatique. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un pays libre et démocratique que tout le monde est motivé par les principes moraux. Lorsque certaines personnes sont égoïstes et se comportent mal, il peut s’avérer nécessaire de prendre des mesures strictes pour protéger la paix et l'harmonie au sein de la société dans son ensemble.

Empathie et compassion dans les services de police 2021-02-17-Dharamsala-N10_JAM5885

Enfin, on interrogea Sa Sainteté sur le système de justice bouddhiste. Il répondit qu'il ne savait pas s'il en existait un. En général, la pratique bouddhiste est une affaire personnelle. Si un moine enfreint l'un des préceptes majeurs, il risque d’être expulsé de la communauté monastique, mais il n'y a pas d'autres punitions. Il se peut que les autres traditions religieuses établissent des règles de conduite et des codes de comportement, mais le bouddhisme s'intéresse principalement à l'entraînement de l'esprit – la transformation mentale – et au développement de valeurs intérieures telles que la compassion et l'autodiscipline. Les étudiants formés dans un tel système seront naturellement plus compatissants.

Sa Sainteté affirma clairement qu'il était opposé à la peine de mort, faisant valoir que même le pire des malfaiteurs pouvait changer si on lui en donnait le temps et l’occasion de le faire.

Le facilitateur, N. Ramachandran, remercia Sa Sainteté pour ses conseils simples et appropriés au nom de la Fondation de la police indienne et de la police indienne en général. Il lui souhaita une bonne santé et une longue vie.

« Merci, répondit Sa Sainteté. Je voudrais également exprimer ma profonde gratitude à la police indienne qui me protège jour et nuit. Je n'ai pas peur. Je leur fais confiance et les respecte. Merci. »

Source ici

Instagram: @larbredesrefuges #larbredesrefuges page insta
Disciple laïc
Disciple laïc
Protecteur de l'Arbre [PdA]
Protecteur de l'Arbre [PdA]

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Âge : 47
Contrée : France
Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison

Titre-sujet Re: Empathie et compassion dans les services de police

Message par Disciple laïc Dim 21 Fév 2021, 08:04

C'est bien, cela me rappelle que je voulais l'écouter cette vidéo Smile 
Si seulement les forces de l'ordre au Myanmar pouvaient en tenir compte....

Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Âge : 54
Contrée : où je me trouve
Arts & métiers : apprendre
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : méditation, partage

Titre-sujet Re: Empathie et compassion dans les services de police

Message par Mila Mar 23 Fév 2021, 12:37

Un autre aspect de la police indienne .

J'avais lu l'histoire de Phoolan Devi " Moi, Phoolan Devi, reine des bandits " aux éditions J'ai Lu . C'est la version de sa vie écrite avec son accord et qu'elle a approuvée page par page , en les marquant d'une croix chaque fois qu'elle approuvait . Elle était encore analphabète à l'époque .

La police y est présentée sous ses différents aspects au travers de son récit : D'abord des fripouilles cruelles et corrompues, qui violent en groupe au commissariat  une petite fille pauvre qui cherche  maladroitrement à défendre sa famille .
Arrêtée en tant que "Reine des bandits "  , les conditions de sa reddition ne sont pas respectées , et  son jugement n'a jamais lieu .
Finalement , elle sera enfin respectée par l'inspecteur général des prisons , Kiran Bedi , une femme .

Quant à moi, quand je suis en Inde , je fais tout pour ne pas avoir affaire avec la police indienne . J'ai vu tant de ventrus arrogants en uniforme , armés de bâtons avec lesquels ils frappent, surtout les gens pauvres . Personne ne bronche .
Pour rien au monde je n'irais déposer plainte chez eux en cas de problème .

C'est vrai qu'ils entourent bien le Dalaï lama . dans les manifestations, ils se comportent souvent en détenteurs des valeurs de Gandhi qui évitent les violences .Mais je les vois aussi dans d'autres circonstances et préfère les éviter .

après quoi nous rentrerons à la maison "     
                                                              Proverbe aborigène .

La date/heure actuelle est Mer 10 Aoû 2022, 06:41