L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )

Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Miroir, heureux de faire votre connaissance
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyAujourd'hui à 19:46 par Mila

» Conflit, pardon et couple: doit-on accepter et pardonner ce que l'on juge inacceptable ?
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyAujourd'hui à 19:42 par Mila

» Interrogations sur la prise du refuge
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyAujourd'hui à 19:33 par Mila

» Bien-être et incertitude - Virginie Cornet-Butcher.
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyAujourd'hui à 09:15 par Disciple laïc

» Texte Zen Soto, Taisen DESHIMARU Roshi. Un koan.
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyHier à 21:20 par Mila

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyVen 22 Oct 2021, 07:25 par Disciple laïc

» Les voeux de Bodhisattva
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyJeu 21 Oct 2021, 14:17 par Mila

» exposition sur les archives de Stephan Loewentheil sur l'ancienne Chine
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyJeu 21 Oct 2021, 11:49 par Ortho

» A la rencontre du Bouddhisme
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyJeu 21 Oct 2021, 10:52 par Mila

» Entretien avec Mathieu RICARD autour du rapport SAUVE
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyMer 20 Oct 2021, 22:09 par Ortho

» Ne laissez pas votre esprit être obsédé
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyJeu 14 Oct 2021, 11:47 par Mila

» Nucléaire, et ses déchets non merci.
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyMer 13 Oct 2021, 20:46 par Disciple laïc

» recherhe Mahamoudra de Guendune Rimpoche
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyMer 13 Oct 2021, 10:48 par eric ferri

» Marche pour le climat 10 octobre 2021
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyMar 12 Oct 2021, 21:26 par Mila

» Guru Padmasambhava: À la recherche du Maître né du Lotus
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyLun 11 Oct 2021, 20:59 par pas de compte

» Les mémoires de Matthieu Ricard - 1 et 2/2 : ses Maîtres
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyLun 11 Oct 2021, 11:18 par Disciple laïc

» Le végétarisme m'as peut être sauvé
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyDim 10 Oct 2021, 22:48 par Disciple laïc

» Un petit clin d'oeil à Karma Trindal
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyVen 08 Oct 2021, 17:02 par Pema Gyaltshen

» Jeudi de l'IMA | Dieu de la Bible, Dieu du Coran : un regard historique sur les origines
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyVen 08 Oct 2021, 13:37 par Ortho

» " L'Amazonie d'Europe" devient la première réserve de biosphère transfrontalière au monde
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyJeu 07 Oct 2021, 20:17 par Mila

» Les Jatakas et leurs représentations dans l’art bouddhique
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyLun 04 Oct 2021, 20:19 par Disciple laïc

» question ; consoler une adolescente
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyLun 04 Oct 2021, 19:38 par Mila

» N 8.7 Devadattavipatti Sutta
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyMer 29 Sep 2021, 22:43 par Disciple laïc

» La personnalité évitante
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyMer 29 Sep 2021, 10:09 par felin75

» Déconstruction du moi : Zen et neurosciences 1/2 et 2/2
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyLun 27 Sep 2021, 21:35 par Disciple laïc

» Restorenature : Pour une stratégie de restauration de la nature plus ambitieuse .
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptySam 25 Sep 2021, 19:30 par Mila

» bonjour et merci de votre accueil
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptySam 25 Sep 2021, 16:31 par felin75

» L'histoire de Rabiya, ou pourquoi tant chercher à l'extérieur ?
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyVen 24 Sep 2021, 23:01 par Mila

» Qui saurait la symbolique des 3 têtes
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyMar 21 Sep 2021, 13:49 par aki_sakura

» Exigeant dans ses relations
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyLun 20 Sep 2021, 23:02 par HéronTyphon

» je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyLun 20 Sep 2021, 13:53 par felin75

» Merci de m'accueillir sur ce forum
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyDim 19 Sep 2021, 08:17 par Disciple laïc

» Johannes Kepler: Portrait d'un électron libre de l'astronomie
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyVen 17 Sep 2021, 17:25 par Admin

» Sciences et Vie: Galilée et la naissance de la physique moderne
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyVen 17 Sep 2021, 17:19 par Admin

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyJeu 16 Sep 2021, 10:45 par Mila

» Enseignement du Lama TEUNZANG (Montchardon) sur le karma.
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyJeu 16 Sep 2021, 10:35 par Mila

» Les disciples du Bouddha...
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyMer 15 Sep 2021, 19:10 par Disciple laïc

» Je pensse trops & Mal Comment faire ?
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyMar 14 Sep 2021, 20:43 par Invité

» Les origines des mantras secrets
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyMar 14 Sep 2021, 20:16 par Mila

» Non pas encore lui, mais cette fois-ci
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyMar 14 Sep 2021, 14:36 par Invité

» Si l'esprit est intrinsèquement pur , d'où proviennent les voiles ?
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyLun 13 Sep 2021, 18:34 par Mila

» Une bonne rentrée à tous !!
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyMer 01 Sep 2021, 20:36 par Karma Trindal

» LA GRANDE FOI DES INDIENS D'AMÉRIQUE - Par Jean-Claude St-Louis .
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyMar 31 Aoû 2021, 19:18 par Mila

» Une question à propos du Bouddhisme zen
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyMar 31 Aoû 2021, 14:58 par Goel

» Fawad ANDARABI assassiné en Afghanistan
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyMar 31 Aoû 2021, 11:55 par Ortho

» Une retraite dans un centre de la nouvelle tradition Kadampa
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyLun 30 Aoû 2021, 21:58 par Ortho

» Les trésors du musée CERNUSCHI 1/2 et 2/2
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyDim 29 Aoû 2021, 23:30 par Mila

» Notre empreinte hydrique ...
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyVen 27 Aoû 2021, 13:51 par Mila

» Réflexions de Kalou Rimpoche à propos de la colère.
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyJeu 26 Aoû 2021, 17:47 par Disciple laïc

» Le Monde à Tuer celle que j'aimais Dois-Je Pardonner ?
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyJeu 26 Aoû 2021, 17:10 par Invité

» Un nouveau bourgeon sur l'arbre
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyLun 23 Aoû 2021, 15:16 par Karma Trindal

» France et ses Fripons une famille
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyLun 23 Aoû 2021, 15:10 par Karma Trindal

» Amour donner, Amour Suicidiare
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyVen 20 Aoû 2021, 13:12 par Invité

» Pensée amérindienne - Luther Standing Bear
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyVen 20 Aoû 2021, 13:04 par Invité

» Baraka 1992 - Koyaanisqatsi Edit
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyVen 20 Aoû 2021, 13:01 par Invité

» Haine, Colére, Jalousie, Honte .... Pour ne citer que cela
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyVen 20 Aoû 2021, 09:19 par Invité

» N'attend rien Donne Touts & ne demande rien et accepte les cadeaux de la vie
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyVen 20 Aoû 2021, 09:18 par Invité

» TocToc Le Retour de la folie
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyVen 20 Aoû 2021, 08:36 par Invité

» Un moment d'empathie qui peut tout changer pour les bénéficiaires
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyVen 20 Aoû 2021, 07:53 par Invité

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyVen 20 Aoû 2021, 07:44 par Invité

» Il ressemble plus à un extra-terrestre qu'a un etre humain
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyJeu 19 Aoû 2021, 21:43 par Invité

» Bouddha est-il en vie ?
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyJeu 19 Aoû 2021, 21:33 par Invité

» La prise de refuge dans les différentes écoles du bouddhisme tibétain
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyJeu 19 Aoû 2021, 16:23 par Ortho

» Iddylique Le Rêve ou non le titre est assé long la mdr
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyMer 18 Aoû 2021, 21:45 par Invité

» Combien on atteint l'éveil
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyMar 10 Aoû 2021, 17:17 par Disciple laïc

» J'ai pas mal d'aversion pour quelqu'un et je ne sais pas comment m'en défaire
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyJeu 05 Aoû 2021, 10:09 par Disciple laïc

» L'effort Juste par une moniale du Véhicule des Anciens
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyLun 02 Aoû 2021, 19:31 par Karma Trindal

» Sage décision de Taranatha
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyLun 02 Aoû 2021, 13:45 par Mila

» La guerre dans l'ombre: Les défis de la lutte contre le terrorisme au Xinjiang
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyLun 02 Aoû 2021, 11:31 par Muzadin

» Décolonisations: Le début de la rébellion - 1857 à 1926
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyDim 01 Aoû 2021, 19:10 par Ortho

» Ce qui n'est pas cassé , ne le répare pas .
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyJeu 29 Juil 2021, 16:41 par Jovin

» Cramage du cerveau par CQFD
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyVen 23 Juil 2021, 13:45 par Invité

» Bonjour, bientôt je vais aller au temple Boudhiste à lodéve
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyVen 23 Juil 2021, 13:44 par Invité

» Contre la nourriture carnée
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyMer 21 Juil 2021, 19:25 par Disciple laïc

» question ...mandant une réponse
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres EmptyMer 21 Juil 2021, 06:39 par Invité

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 106327 messages dans 12648 sujets

Nous avons 4535 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Miroir

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7778)
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres Bar_leftje cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres Barje cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres Bar_right 
Karma Trindal (7190)
je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres Bar_leftje cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres Barje cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres Bar_right 
petit_caillou (4816)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3351)
Mila (3252)
Karma Yéshé (3196)
vaygas (2774)
Disciple laïc (2486)
3 participants

je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres

felin75
felin75
Membre
Membre

Masculin
Zodiaque : Capricorne Âge : 40
Contrée : paris
Arts & métiers : rien pour l instant
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : meditation, psychologie, marche, les chats, les voyages
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Titre-sujet je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres

Message par felin75 Dim 19 Sep 2021, 20:58

Bonjour,

Je suis en ce moment en train de perdre mon travail apres 18 ans d'ancienneté car ma phobie sociale et mon hypersensibilité me joue des tours.

Recemment, j'ai occupé un poste d'agent d'accueil dans une gare parisienne et la relation+gestion des emotions vis à vis de la clientèle fut une catastrophe.

Je manque d'assurance, du coup je ne parviens pas à faire preuve d'assertivité et je reagis vivement lorsque l'on me manque de respect.

Ce passage de 6 mois à la gare m' a plus affaibli sur le plan psychologique, d'autres part on me reproche d'être ce que je suis.

J'ai envie de rebondir mais je ne sais pas comment m' y prendre.

Merci .

felin75
Mila
Mila
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Âge : 53
Contrée : où je me trouve
Arts & métiers : apprendre
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : méditation, partage

Titre-sujet Re: je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres

Message par Mila Dim 19 Sep 2021, 22:52

Bonjour,

Je crois que ce n'est pas évident d'être agent d'accueil dans une gare parisienne : il suffit de penser aux  gens pressés qui craignent de rater leur train , aux mécontents car le train a du retard , ou parce que le train est annulé , aux  resquilleurs , ....pour se faire une idée de la charge émotionnelle qui arrive sur la personne disponible : l'agent d'accueil .
Tu as essayé , et tu as vu que ce n'est pas pour toi . Mieux vaut ne pas insister dans ce cas .

C'est peut-être le moment de prendre un nouveau tournant . Regarde en toi ce que tu aimerais faire , puis regarde ce qui s'en approche le plus sur le marché du travail , peut-être moyennant une formation .
Dans quelques années tu seras peut-être ravi d'avoir dû changer de cap . :\\'otasi:

après quoi nous rentrerons à la maison "     
                                                              Proverbe aborigène .

Disciple laïc
Disciple laïc
Protecteur de l'Arbre [PdA]
Protecteur de l'Arbre [PdA]

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Âge : 46
Contrée : France
Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison

Message par Disciple laïc Lun 20 Sep 2021, 08:48

En ce qui me concerne j'ai quitté la carrière d'enseignant (je ne faisais que des remplacement n'étant pas titulaire), mais j'ai enchaîné des emplois de bureau en intérim et CDD, enfin je me suis de nouveau tourné vers le culturel comme agent d'accueil et surveillance en musée. 

Suis aussi hypersensible, tendance à l'anxiété et dépression. 

Ce qu'il faut commencer par faire c'est bien se connaître soi-même, savoir quelles situations nous font mal, quelle situation nous apportent du bien, quel type d'individu nous sont profitables et quels sont ceux qui nous nuisent. 

On cultive ensuite ce qui nous fait du bien et on évite ce qui nous fait du mal. 
Dans le cas que je connais : l'accueil surveillance en musée, il y a le coté pénible qui est l'endurance, la vigilance, le fait de devoir faire respecter des règles aux gens, mais il y a le coté gratifiant, on demande aux agent maintenant d'être un minimum informé sur les lieux et les oeuvres, donc on interagit avec les gens de façon positive et cela fait du bien. Les visiteurs aiment apprendre des anecdotes sur les lieux, les personnes âgées aiment qu'on veillent à elles pour monter et descendre des escaliers, les parents avec des petits enfants aussi, on peut raconter des anecdotes amusantes aux enfants... etc... c'est la partie agréable du travail quand on prend la peine d'apprendre sur l'histoire du lieu. Les visiteurs aiment se cultiver et la prévenance à leur égard et parfois ils savent le dire et c'est agréable. Moi j'ai la chance actuellement de bosser dans un petit musée dans banlieue parisienne donc on a le temps pour cela, évidemment j'ai connu aussi de grandes structures dans Paris ou malheureusement ce n'est pas le cas. 

Membre
Membre

Masculin
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : meditation, psychologie, marche, les chats, les voyages

Message par felin75 Lun 20 Sep 2021, 09:34

@Mila a écrit:Bonjour,

Je crois que ce n'est pas évident d'être agent d'accueil dans une gare parisienne : il suffit de penser aux  gens pressés qui craignent de rater leur train , aux mécontents car le train a du retard , ou parce que le train est annulé , aux  resquilleurs , ....pour se faire une idée de la charge émotionnelle qui arrive sur la personne disponible : l'agent d'accueil .
Tu as essayé , et tu as vu que ce n'est pas pour toi . Mieux vaut ne pas insister dans ce cas .

C'est peut-être le moment de prendre un nouveau tournant . Regarde en toi ce que tu aimerais faire , puis regarde ce qui s'en approche le plus sur le marché du travail , peut-être moyennant une formation .
Dans quelques années tu seras peut-être ravi d'avoir dû changer de cap . :\\'otasi:

bonjour,
oui en effet j'ai pu me rendre compte de pas mal de choses durant ces 6 mois à la gare. Ce qui je ne supporte pas, ce sont les insultes à mon egard.
Et il y en a eu.
J'aimerais travailler avec les chats, genre faire de la garde de chats chez les gens, voir faire des bilans comportementaux.J'ai pris une formation dans ce sens, je commence tout juste la.
J'espère juste que je vais reussir à  rebondir.Je suis assez seul dans ma vie.

felin75
felin75
Membre
Membre

Masculin

Message par felin75 Lun 20 Sep 2021, 09:41

@Disciple laïc a écrit:
En ce qui me concerne j'ai quitté la carrière d'enseignant (je ne faisais que des remplacement n'étant pas titulaire), mais j'ai enchaîné des emplois de bureau en intérim et CDD, enfin je me suis de nouveau tourné vers le culturel comme agent d'accueil et surveillance en musée. 
Suis aussi hypersensible, tendance à l'anxiété et dépression. 
Ce qu'il faut commencer par faire c'est bien se connaître soi-même, savoir quelles situations nous font mal, quelle situation nous apportent du bien, quel type d'individu nous sont profitables et quels sont ceux qui nous nuisent. 
On cultive ensuite ce qui nous fait du bien et on évite ce qui nous fait du mal. 
Dans le cas que je connais : l'accueil surveillance en musée, il y a le coté pénible qui est l'endurance, la vigilance, le fait de devoir faire respecter des règles aux gens, mais il y a le coté gratifiant, on demande aux agent maintenant d'être un minimum informé sur les lieux et les oeuvres, donc on interagit avec les gens de façon positive et cela fait du bien. Les visiteurs aiment apprendre des anecdotes sur les lieux, les personnes âgées aiment qu'on veillent à elles pour monter et descendre des escaliers, les parents avec des petits enfants aussi, on peut raconter des anecdotes amusantes aux enfants... etc... c'est la partie agréable du travail quand on prend la peine d'apprendre sur l'histoire du lieu. Les visiteurs aiment se cultiver et la prévenance à leur égard et parfois ils savent le dire et c'est agréable. Moi j'ai la chance actuellement de bosser dans un petit musée dans banlieue parisienne donc on a le temps pour cela, évidemment j'ai connu aussi de grandes structures dans Paris ou malheureusement ce n'est pas le cas. 

Bonjour,
oui en effet ce genre de poste en banlieue parisienne est peut être plus facile, qu en grande ville comme paris ou autre.
Moi je suis assez réservé voir introverti, et du coup tout ce qui est relationnel j'ai beaucoup de mal.Je travaille sur moi pour inverser la donne, mais je sens que ca ne porte pas trop de fruits pour le moment.
L'avantage du musée en effet c'est que la plupart des gens viennent la pour s instruire, tu leur apporte du positif avec des infos utiles.Ils sont plus respectueux du coup.
J'ai l'impression d'être un peu un extra terrestre par rapport aux autres....du coup je pense que je vais en profiter pour faire un changement radical dans ma vie.
Changer de job, changer de ville....
Mila
Mila
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Âge : 53
Contrée : où je me trouve
Arts & métiers : apprendre
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : méditation, partage

Message par Mila Lun 20 Sep 2021, 12:04

J'aimerais travailler avec les chats, genre faire de la garde de chats chez les gens, voir faire des bilans comportementaux.J'ai pris une formation dans ce sens, je commence tout juste la.

A ce sujet , je te recommande deux livres ( que tu connais peut-être  Wink)

- Penser chat , de Pam Johson-Bennett  

https://livre.fnac.com/a1783968/Pam-Johnson-Bennett-Comment-penser-chat-pbp

-  Les chats de hasard , par Anny Duperey , en Points Seuil .

Je fais souvent ce que j'appelle " catsitting " , ayant une bonne relation avec les chats .
Si tu peux en faire un métier , ce serait un très beau métier . Les refuges ont besoin de spécialistes en comportement animal , pour tous les chats (et chiens) traumatisés qu'ils recueillent , de même que les nouveaux propriétaires de chats , et parfois aussi les autres .
Et puis, quand on a des animaux , on peut s'absenter l'esprit en paix pour eux quand on les sait dans de bonnes mains .

Bonne formation !

après quoi nous rentrerons à la maison "     
                                                              Proverbe aborigène .

felin75
felin75
Membre
Membre

Masculin

Message par felin75 Lun 20 Sep 2021, 13:53

@Mila a écrit:J'aimerais travailler avec les chats, genre faire de la garde de chats chez les gens, voir faire des bilans comportementaux.J'ai pris une formation dans ce sens, je commence tout juste la.

A ce sujet , je te recommande deux livres ( que tu connais peut-être  Wink)

- Penser chat , de Pam Johson-Bennett  

https://livre.fnac.com/a1783968/Pam-Johnson-Bennett-Comment-penser-chat-pbp

-  Les chats de hasard , par Anny Duperey , en Points Seuil .

Je fais souvent ce que j'appelle " catsitting " , ayant une bonne relation avec les chats .
Si tu peux en faire un métier , ce serait un très beau métier . Les refuges ont besoin de spécialistes en comportement animal , pour tous les chats (et chiens) traumatisés qu'ils recueillent , de même que les nouveaux propriétaires de chats , et parfois aussi les autres .
Et puis, quand on a des animaux , on peut s'absenter l'esprit en paix pour eux quand on les sait dans de bonnes mains .

Bonne formation !

hello,
je te remercie pour les livres, comment penser chat je l'ai dans ma bibliotheque mais je ne l'ai pas lu encore.
Il a l'air tres interessant.
Moi aussi j'aimerais faire de mon metier catsitting. Peu de contacts sociaux, être avec les chats est ce qui me correspondrait le mieux.

La date/heure actuelle est Lun 25 Oct 2021, 21:27