L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen

» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptySam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
Cherche à être heureux et petit enseignement EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 250 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 250 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108128 messages dans 13012 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7822)
Cherche à être heureux et petit enseignement Bar_leftCherche à être heureux et petit enseignement BarCherche à être heureux et petit enseignement Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Cherche à être heureux et petit enseignement Bar_leftCherche à être heureux et petit enseignement BarCherche à être heureux et petit enseignement Bar_right 
petit_caillou (4861)
Cherche à être heureux et petit enseignement Bar_leftCherche à être heureux et petit enseignement BarCherche à être heureux et petit enseignement Bar_right 
Mila (3693)
Cherche à être heureux et petit enseignement Bar_leftCherche à être heureux et petit enseignement BarCherche à être heureux et petit enseignement Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Cherche à être heureux et petit enseignement Bar_leftCherche à être heureux et petit enseignement BarCherche à être heureux et petit enseignement Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Cherche à être heureux et petit enseignement Bar_leftCherche à être heureux et petit enseignement BarCherche à être heureux et petit enseignement Bar_right 
MionaZen (3350)
Cherche à être heureux et petit enseignement Bar_leftCherche à être heureux et petit enseignement BarCherche à être heureux et petit enseignement Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Cherche à être heureux et petit enseignement Bar_leftCherche à être heureux et petit enseignement BarCherche à être heureux et petit enseignement Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Cherche à être heureux et petit enseignement Bar_leftCherche à être heureux et petit enseignement BarCherche à être heureux et petit enseignement Bar_right 
vaygas (2774)
Cherche à être heureux et petit enseignement Bar_leftCherche à être heureux et petit enseignement BarCherche à être heureux et petit enseignement Bar_right 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Cherche à être heureux et petit enseignement

    Perfid7
    Perfid7
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 29
    Zodiaque : Poissons Âge : 36
    Contrée : France
    Arts & métiers : GAME DESIGN
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Concentré
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/12/2018

    Cherche à être heureux et petit enseignement Empty Cherche à être heureux et petit enseignement

    Message par Perfid7 Sam 22 Juil 2023, 21:17

    Bonjour je vit dans une solitude absolue et aimerais échanger avec des personnes bouddhistes pour rompre ma solitude. Puis-je donner mon numéro pour qu'on puisse échanger humainement.

    Moi aussi je suis bouddhiste.

    De ce faite je vais laisser ce petit enseignement que j'ai fabriqué :

    Dans la pure nature vide et lumineuse les émotions négatives n'ont pas de prise : ne ressentir que des émotions positives permet d'accéder à l'extase d'émotions positives. 

    Chaque choses étant par nature coupé au language a qui échoirait t'il une libération irréelle produite par des concepts tétralèmmiques d'existence et de non-existence, de vie et de mort, de début et de fin sachant que chaque choses est coupé au language et vide. Voir la souffrance illusoire , déterminer sa cause et pratiquer le juste et noble sentier octuple pour atteindre la libération. 

    Comment les maîtres du passé on t'il pu retrouver les traces de l'oiseau qui laisse des traces en forme d'eau dans le ciel ? La nature vide et lumineuse de l'esprit n'existe pas en dehors de ces propres fabrication et fictions de ce faite les natures illusoires pures s'évanouissent devant le faite que le Bouddha a atteint toutes les qualités. Pour sa il a dûment pratiqué la voie bouddhiste pour devenir un sage immense dont la sagesse est libre d'obstacle. Contempler chaque chose en sa vacuité permet de se libérer du voile cognitif et émotionnel. Observer les 4 nobles vérités dans son esprit permet de se libérer de toutes les souffrances dûes au désir et à l'aversion. Sachant que que chaque chose repose elle même sur une base libératoire permet de libérer l'imagination, une fois toutes choses pures il n'y a ni libération ni être a libérer.

    Voir que rien n'a d'essence c'est contempler l'examein des 4 nobles vérités sous les trois angles du temps et voir que l'égalité accomplie d'elle mêmes toutes les activités des Bouddhas.

    Je donne mon numéro car je cherche juste un ami avec qui parler de façon tout à fait ordinaire juste car je me sent seul...Je me permet de laisser mon numéro de téléphone pour échanger par SMS : 06.99.89.87.13.

    J'aimerais tant me sentir seul dans ma solitude j'ai étudié les sutras mahayana pour me libérer. ( et sa ma libérer ).

    Mais j'aimerais parler a quelqu'un je reste des semaine sur mon PC sans parler à personne. Parler a quelqu'un me ferait du bien Smile Smile Smile.

    ::66


    _________________
    Les illusions n'engendrent pas de résistance
    Perfid7
    Perfid7
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 29
    Zodiaque : Poissons Âge : 36
    Contrée : France
    Arts & métiers : GAME DESIGN
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Concentré
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/12/2018

    Cherche à être heureux et petit enseignement Empty Re: Cherche à être heureux et petit enseignement

    Message par Perfid7 Sam 22 Juil 2023, 22:11

    Aujourd'hui je suis vraiment content d'être sur cette terre.


    _________________
    Les illusions n'engendrent pas de résistance
    Perfid7
    Perfid7
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 29
    Zodiaque : Poissons Âge : 36
    Contrée : France
    Arts & métiers : GAME DESIGN
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Concentré
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/12/2018

    Cherche à être heureux et petit enseignement Empty Re: Cherche à être heureux et petit enseignement

    Message par Perfid7 Sam 22 Juil 2023, 22:54

    N'hésitez pas a venir me parler pour dialoguer en tant qu'être humain.


    _________________
    Les illusions n'engendrent pas de résistance
    Perfid7
    Perfid7
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 29
    Zodiaque : Poissons Âge : 36
    Contrée : France
    Arts & métiers : GAME DESIGN
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Concentré
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/12/2018

    Cherche à être heureux et petit enseignement Empty Re: Cherche à être heureux et petit enseignement

    Message par Perfid7 Sam 22 Juil 2023, 23:19

    N'hésitez pas. Personnellement je pense que Que Jésus a raison même si c'est le maître de la religion chrétienne quand il dit qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis moi j'ai pas eu d'amis depuis bien 6 ans xd...que de la solitude et du bouddhisme lol. Du coup parler a des être humain du coup queje vit seul dans ma chambre sur mon pc...Sa me fait extremement plaisir j'ai hate de recevoir une réponse.


    _________________
    Les illusions n'engendrent pas de résistance
    Perfid7
    Perfid7
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 29
    Zodiaque : Poissons Âge : 36
    Contrée : France
    Arts & métiers : GAME DESIGN
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Concentré
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/12/2018

    Cherche à être heureux et petit enseignement Empty Re: Cherche à être heureux et petit enseignement

    Message par Perfid7 Sam 22 Juil 2023, 23:54

    Je voulais rajouter un mini-enseignement sur le sans-essence :

    Que j'ai fabriqué également et apprit : En fait la nature de l'orgueil est sans -essence. Car il y a une ainsité qui dépassé tout ce que le language peut dire, les facteur , la logique , les comparaisons , les opinions etc qu'il est impossible de saisir et de s'aproprier qui ne se gagne pas plus qu'il ne se perd. Qui est l'Eveil.


    _________________
    Les illusions n'engendrent pas de résistance
    Perfid7
    Perfid7
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 29
    Zodiaque : Poissons Âge : 36
    Contrée : France
    Arts & métiers : GAME DESIGN
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Concentré
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/12/2018

    Cherche à être heureux et petit enseignement Empty Re: Cherche à être heureux et petit enseignement

    Message par Perfid7 Dim 23 Juil 2023, 00:02

    En fait il y a une réalité qui dépasse les argutie concevable c'est à dire le language conventionel. Qui ne s'obtient pas et qui ne se perd pas. Elle dépasse les argutie concevable c'est à dire qui est libre des opinions et du jugement et de ses proliférations.Qui est un esprit limpide comme de l'eau qui contemple tout.


    _________________
    Les illusions n'engendrent pas de résistance
    Perfid7
    Perfid7
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 29
    Zodiaque : Poissons Âge : 36
    Contrée : France
    Arts & métiers : GAME DESIGN
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Concentré
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/12/2018

    Cherche à être heureux et petit enseignement Empty Re: Cherche à être heureux et petit enseignement

    Message par Perfid7 Dim 23 Juil 2023, 00:05

    le language associe les noms et les forme a la balbutie et on surajoute a la vérité relative ( quand ceci est , cela est - de ceci nait cela ) une autre réalité qui est celle du language. Alors que la vacuité , l'ainsité , la nature absolue est sans essence sa veut dire que la vérité relative ( quand ceci est cela est- de ceci nait cela ) est égallement vide ainsi que la vérité du language.


    _________________
    Les illusions n'engendrent pas de résistance
    Perfid7
    Perfid7
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 29
    Zodiaque : Poissons Âge : 36
    Contrée : France
    Arts & métiers : GAME DESIGN
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Concentré
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/12/2018

    Cherche à être heureux et petit enseignement Empty Re: Cherche à être heureux et petit enseignement

    Message par Perfid7 Dim 23 Juil 2023, 00:09

    C'est pour sa que contempler le vide libère du désir et des émotions négatives. Le vide est le sans -essence. le vide permet d'avoir un esprit limpide comme de l'eau. Et dans cet esprit limpide comme de l'eau ce reflète tous les phénomènes c'est pour sa que on appelle sa l'absence de voile cognitif...C'est en méditant sur des vérité comme celle ci. Une absence même d'objet de méditation que les bouddha et boddhisatva devienne omniscient etc. Mais sa libère du désir et des émotion négatives pour le corps émotionnel. Sa permet aux bouddha de se libérer. Et de contempler l'égalité de toutes choses dans le vide. Et sa libère.


    _________________
    Les illusions n'engendrent pas de résistance
    Nutts
    Nutts
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 41
    Contrée : La-Seyne-sur-Mer
    Arts & métiers : Enseignement
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Shedrub Choekhor Ling, monastère et Centre bouddhistes
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2023

    Cherche à être heureux et petit enseignement Empty Re: Cherche à être heureux et petit enseignement

    Message par Nutts Ven 04 Aoû 2023, 18:29

    Perfid7 a écrit:Je voulais rajouter un mini-enseignement sur le sans-essence :

    Que j'ai fabriqué également et apprit : En fait la nature de l'orgueil est sans -essence. Car il y a une ainsité qui dépassé tout ce que le language peut dire, les facteur , la logique , les comparaisons , les opinions etc qu'il est impossible de saisir et de s'aproprier qui ne se gagne pas plus qu'il ne se perd. Qui est l'Eveil.
    Je serai ravi de te faire part d'une astuce que j'applique à moi même au quotidien. 

    Si tu souhaites en entendre parler la voici :

    En fait pour être heureux, il ne s'agit pas tant d'apprendre de nouvelles choses que de déapprendre ce que l'on porte en nous de toxique. 

    En résumé ça consiste à se dépolluer.  Les comparaisons, les opinions, les commentaires désobligeants aussi infimes qu'ils soient, qui blessent notre Amour propre, peuvent être saisis sur un papier au moyen de l'écriture. À celà, ajouter la mention : ce n'est pas bon pour moi, je le remet chez (son émeteur).  C'est un acte symbolique qui à une porté concrète, celle d'externaliser ce "pas bon" que l'on couve en soi.

    Ce faisant, Petit à petit, nous nous dépolluons, et nous nous assainissons. 

    Ce qui fait que nous devenons une personne dont la compagnie est agréable pour l'autre et pour soi.

    Contenu sponsorisé


    Cherche à être heureux et petit enseignement Empty Re: Cherche à être heureux et petit enseignement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 04:20