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Message par Pema Gyaltshen le Ven 02 Nov 2007, 10:02

Oui, les réflexions "impertinentes"de JCB m'ont donné envie de parler de ce personnage hors du commun dans les Yogis reconnus. Parce que il est vrai que dans l'Absolu, il ne faut pas s'attacher non plus aux apparences matérielles des statues , tangkas etc...toutefois comme l'a dit quelqu'un , il faut garder toujours un grand RESPECT pour toutes les représentations et pour les livres contenant des sujets Sacrés.
Le cas de Drukpa Kunley est différent dans le sens que c'est un grand Maître qui donne des Enseignements. Il peut donc TOUT se permettre...
Drukpa Kunley vécut au 15 ° siècles ( 1555- 1529 ) au Bouthan.Il appartenait
à l'école des Drukpas.Toutefois, son refus de l'ordre écclésiastique établi, ses vagabondages, son comportement excntrique et choquant, es ses Chants grâce auxquels Il enseignait, lui confère une place particulière dans le Bouddhisme Tantrique.
Je n'ose même pas reproduire ses aventures sur ce Forum car celà pourrait vraiment choquer plus d'un...
Les armes de Drukpas Kunley sont le rire et le choc psychologique.
Il ne limite pas ses attaques qux moines orgueilleux mais les dirige contre toute forme d'ignorance, contre l'égoïsme, la lourdeur d'esprit. Son vocabulaire est parfois grossier, son comportement souvent choquant pour les esprits "bien pensants" mais son but est toujours de délivrer les êtres du carcan mental, du poids des croyances qu'ils s'imposent à eux-mêmes.
Drukpa Kunley est un exemple de Sagesse Vivante, libre de toutes attaches.

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Message par Karma Trindal le Ven 02 Nov 2007, 11:39

Oh Oh, merci Pema Gyaltshen! Maintenant j'ai envie d'en savoir plus!
Tu nous raconteras, hein! Smile

Bonne journée! ::55:


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Message par Karma Ju le Ven 02 Nov 2007, 12:05

Oui, oui... tu nous raconteras mais je m'informe déjà sur le net car ce personnage m'intéresse beaucoup... :-)
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Message par Karma Yeshé Gyatso le Ven 02 Nov 2007, 16:45

Merci PEMA, je connaissais déja ce personnage et j'aimerais vraiment en savoir plus. Dans le ZEN dont je viens ce genre de personnages est courant. Enseigner par le Scandale est en effet un moyen trés efficace pour faire passer le message. Paul lui même parle du "Scandale de la Croix" dans les épitres. Yehoudah était coutumier du fait transgressant a peut prés TOUS les interdits du Judaisme pour le réformer et enseigner.

Un autre personnage que j'aime beaucoup et qui faisait aussi trés fort dans la Provocation est SHINRAN (1173 1263) dit l'IMBECILE TONDU fondateur de l'Ecole de la terre pure.

Enfin ceux qui comme moi ont eu la chance de cotoier maitre DESHIMARU, le personnage L'Arbre des Refuges: Le Fou Divin : Drukpa Kunley 36_11_6 valait le détour. Maitre SEUNG SAHN n'est pas triste non plus.

Mais ATTENTION seuls de TRES GRAND MAITRES peuvent utiliser cette méthode sinon ce n'est qu'un moyen de cacher ses perversion. Le TAOISME aussi abonde de moine paillards, alcooliques etc. FRANCOIS D'ASSISE dormais avec CLAIRE (Fondatrice de l'ordre des Clarisses) sur la même couche car disait'il il était comme FRERES ET SOEURS et ce qui voyait la perversité avait la perversité DANS LEUR YEUX. Désqu'il fut mort on sépara les hommes et les femmes car toutes n'étaient pas Francois et Claire Embarassed .

PEMA continue a nous parler de ce Maitre ou donne nous des références que l'on puisse lire. Merci

JCB L'Arbre des Refuges: Le Fou Divin : Drukpa Kunley 36_11_3





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Message par Karma Trindal le Ven 02 Nov 2007, 19:23

Bonsoir tout le monde, j'ai trouvé quelques liens sur le net à propos de ce Maître, que je trouve très intéressant!
En effet, je comprends que certains de ces propos peuvent "choquer" mais je pense qu'il faut voir "un peu plus loin"... Smile

http://jean.dif.free.fr/Images/Tibet/Chrono/Chrono.html#Drukpa

http://www.magick-instinct.org/Sexe/drukpa.html

http://www.lequasar.net/prose/drukpa.htm

http://www.webzinemaker.com/admi/m7/page.php3?num_web=3025&rubr=4&id=13002

http://www.drukpa.org/french/biographies_fr/reincarnations_fr/drukpa02_fr.htm

http://jean.dif.free.fr/Images/Tibet/Textes/Poetes.html (après le Chant de Milarèpa)

Bonne soirée à tous! Smile


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Message par Admin le Ven 02 Nov 2007, 19:49

Je n'ose même pas reproduire ses aventures sur ce Forum car celà pourrait vraiment choquer plus d'un...
Les armes de Drukpas Kunley sont le rire et le choc psychologique.


Eh bien, j'ose alors, et on aime beaucoup son style Surprised
Interdit au moins de 16 ans, Sad((lol))):

Drukpa Kunley (1455-1570)
.
L'Arbre des Refuges: Le Fou Divin : Drukpa Kunley IMAGEK.



Les gens disent que le sexe de Drukpa Kunley est immense;
Son membre apporte la joie au coeur des jeunes filles!
Les gens disent que Drukpa Kunley aime trop le sexe;
Le résultat de ses congrès est une armée de beaux enfants!
Les gens disent que Drukpa Kunley a un cul étonnant et fort;
Un cul puissant raccourcit la corde du samsara!
...
Les gens disent que Drukpa Kunley est extraordinairement beau;
Sa beauté le rend cher au coeur des filles de Mon!
...
______________________________________________
...
Comme il s'en allait, deux moines le rejoignirent et lui demandèrent à quel monastère il était rattaché.
"Drunkpa Kunley n'a ni maison ni destination, répliqua-t-il; je n'ai pas plus ma place à Drepung que je ne l'ai en enfer.
-Quel crime as-tu commis pour que l'enfer ne soit pas assez vaste pour toi? demandèrent-ils en riant.
-Ici-bas, je fais ce qui me passe par la tête et j'entre alors en conflit avec le désir des autres. J'ai bien pensé aller passer quelques jours en enfer mais les moines du monastère de Sera m'en ont interdit l'accès. Alors, j'ai voulu me faire moine à Drepung; je n'y ai trouvé que jalousie, envie et colère; aussi, ne m'y suis-je pas attardé."
Ce disant, il repris la route de Lhassa.
______________________________________________
Dans le rosaire de mes vies antérieures
J'ai pris la forme de bien des créatures;
Je m'en souviens pour sûr obscurément.
Je sens que c'est quelque chose comme ça:
Présentement le calice me profite
Dans le passé je dus être une abeille;
Présentement je suis tellement lascif
Dans le passé je fus sans doute un coq;
Présentement je me fâche tellement,
Dans le passé j'ai dû être un serpent;
Présentement je suis si paresseux,
Dans le passé j'ai dû être un cochon;
Présentement je suis tellement moyen,
Dans le passé j'ai dû être un richard;
Présentement je suis sans fausse honte
Dans le passé j'ai dû être un peu fou;
Présentement je suis un tel menteur,
Dans le passé j'ai dû être un acteur;
Présentement j'ai des manières grossières,
Dans le passé sans doute je fus singe;
Présentement j'aime tellement le sang,
Dans le passé je fus sans doute un loup;
Présentement je serre tellement les fesses,
Dans le passé j'ai dû être une nonne;
Présentement je suis si pointilleux,
Dans le passé je fus une vieille fille;
Présentement j'adore la bonne chère,
Dans le passé j'ai dû être un lama;
Présentement je suis un tel avare,
Dans le passé j'ai dû être économe;
Présentement je m'admire tellement,
Dans le passé j'étais homme d'État;
Présentement j'ai plaisir à tricher,
Dans le passé homme d'affaires j'étais;
Présentement me voilà si loquace,
Dans le passé j'ai dû être une femme;
Je ne pourrais toutefois démêler
Dans ce fatras confus le vrai du faux
Examinez vous-mêmes la question.
______________________________________________
Moi, le yogi toujours errant,
J'ai visité les Kagyupas
Et dans cette école kagyupa
Chaque moine tenait en main
Une cruche pleine de bière
Aussi craignant de devenir
Un autre bambocheur ivrogne,
J'ai continué mon chemin.
Moi, le yogi toujours errant,
J'ai visité les Sakyapas
Et dans cette école sakyapa
Les moines découpaient en quatre
Les cheveux de notre doctrine
Aussi craignant d'abandonner
La vraie loi pour des artifices,
J'ai continué mon chemin.
Moi, le yogi toujours errant,
Je me suis rendu à Galden
Et dans les cellules de Galden,
Chaque moine avait son giton
Craignant de gaspiller mon sperme,
J'ai continué mon chemin.
Moi, le yogi toujours errant,
J'allai mirer les bonnes soeurs
Mais au fin fond de leurs couvents,
Chacune rêvait d'un mari
N'ayant aucun goût pour la vie
De père et maître de maison,
J'ai continué mon chemin.
Moi le yogi toujours errant,
J'ai visité les Nyingmapas
Et dans l'école des Nyingmapas,
Chaque moine aspirait à mettre
Le masque des danses rituelles
Aussi craignant de devenir
Un gambadeur professionnel,
J'ai continué mon chemin.
Moi, le yogi toujours errant,
Je suis monté jusqu'aux demeures
Vertigineuses des montagnes
Et là dans de sombres cavernes,
L'ermite cupide amassait
D'autres biens que ceux de l'esprit
Aussi redoutant de briser
Les voeux prêtés à mon gourou,
J'ai continué mon chemin.
Moi, le yogi toujours errant,
J'ai visité le champ des morts
Comme les terres avoisinantes
Et dans ces lieux abandonnés,
Les chamans vendus au démon
Bâtissaient leur réputation
Aussi craignant de devenir
L'esclave des dieux ou des diables,
J'ai continué mon chemin.
Moi, le yogi toujours errant,
J'ai visité les caravanes
Et j'ai trouvé leurs pèlerins
S'adonnant sans frein au commerce
Aussi craignant de devenir
Un marchand de profit avide,
J'ai continué mon chemin.
Moi, le yogi toujours errant,
J'ai visité une retraite
Et ceux qui méditaient ici,
En fait se doraient au soleil,
Aussi craignant de succomber
Comme eux sur un mol édredon,
J'ai continué mon chemin.
Moi, le yogi toujours errant,
Je me suis un jour prosterné
Au pied d'un lama incarné
Mais ce dernier ne se souciait
Que de ses reliques dorées
Ainsi craignant de devenir
Un sordide collectionneur,
J'ai continué mon chemin.
Moi, le yogi toujours errant,
Resté parmi les assistants
Du lama je vis ce dernier
Se faire leur collecteur d'impôt
Aussi craignant d'être à mon tour
Un domestique des disciples,
J'ai continué mon chemin.
Moi, le yogi toujours errant,
Je fus dans la maison d'un riche
Les esclaves de la fortune
S'y lamentaient comme en enfer
Craignant de me réincarner
Comme le seigneur des vampires,
J'ai continué mon chemin.
Moi, le yogi toujours errant,
Je fus dans la chaumière des pauvres
Ces gens de rien étaient réduits
A mettre au clou leur héritage
Aussi craignant de devenir
La honte de ma parentèle,
J'ai continué mon chemin.
Moi, le yogi toujours errant,
Je fus à Lhassa, ville sainte
Les femmes espéraient de leurs hôtes
Des faveurs et des cadeaux
Aussi craignant de jouer ce rôle,
J'ai continué mon chemin.
Moi, le yogi toujours errant,
Par toute la terre m'en allant,
A chaque endroit où mon oeil tombe
Je ne vois que des égoïstes
Et redoutant de devenir
L'un d'entre eux j'ai pris le parti
De rester fidèle à moi-même.
______________________________________________
...
La jeune vierge trouve plaisir au désir naissant,
Le jeune tigre à la consommation de l’acte,
Le vieillard dans sa mémoire fertile;
Tel est l’enseignement des Trois Plaisirs.
Le lit est l’atelier du sexe,
Il doit être large et confortable;
Le genou est le messager du sexe,
Et doit être envoyé en avant-garde;
Le bras est l’étau du sexe, il doit étreindre fermement;
Le vagin est avide de sexe,
On doit le satisfaire sans jamais débander;
Tel est l’enseignement de la Nécessité.
...
On reconnaît un riche à son poing étroitement serré,
On reconnaît un vieillard à son esprit étroitement resserré,
On reconnaît une nonne à son vagin qui serre étroitement,
Tel est l’enseignement des Trois Contractions.
Le beau parleur s’immisce au milieu de la foule,
La richesse du monastère va dans l’estomac des moines,
Le gros pénis pénètre le vagin des jeunes filles,
Tel est l’enseignement des Trois Immixtions.
...
Kunley ne se lasse jamais des filles,
Les moines ne se lassent jamais de la richesse,
Les filles ne se lassent jamais du sexe,
Tel est l‘enseignement des Trois Infatigables.
...
Bien que les bourses puissent pendre très bas,
Elles ne sont pas un sac adapté pour porter les provisions d’un ermitage.
Bien que le pénis ait un manche fort et une tête large,
Ce n’est pas un bon marteau pour enfoncer un clou.
...
Une biographie de Drukpa Kunley est ici


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L'Arbre des Refuges: Le Fou Divin : Drukpa Kunley Balanc10«Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas.»[ Bouddha ]
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Message par Pema Gyaltshen le Ven 02 Nov 2007, 21:54

Bon ben...Je vois que je n'ai plus rien à faire, vous avez déjà tout trouvé !! Celà n'a pas traîné...Sacré Drukpa Kunley !!
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Message par djinpa le Ven 02 Nov 2007, 22:01

Heu,......vous en avez d'autres des comme ça? Embarassed
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Message par Karma Yeshé Gyatso le Sam 03 Nov 2007, 09:20

C'EST GENIAL, quel leçon, voila un enseignement de GRAND MAITRE. Ce DRUPKA KUNLEY loin d'étre un FOU était un trés grand sage. Suivre son exemple n'est surement pas conseillé aux pauvres petits esprits comme le mien. Comprendre son enseignement est vraiment une nécessité absolue sur la VOIE.

LA LIBERTE de PENSEE et D'AGIR en acceptant les effets de actes est une grande lecon. Merci pour ces extraits, on en veut encore. Bokar Rimpoche disait souvent: Il vaut mieux regréter au acte que regreter de n'avoir pas agit.

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Message par Admin le Sam 03 Nov 2007, 15:23


L'Arbre des Refuges: Le Fou Divin : Drukpa Kunley Divine_madman_small
LE FOU DIVIN

Yogi tantrique du XVIe siècle


DRUKPA KUNLEY

Nous nous prosternons aux pieds du Fou divin, Drukpa Kunga Legpa :
Enivré de contempler la déesse de la Joyeuse Sagesse
Il raconte ce qui se passe en se délectant irrévérencieusement
il est le fou qui révèle le mensonge dans un monde de Vanité.

Quand le maître de la Vérité, le Seigneur des Êtres, Kunga Legpa, visita Samten Gang dans le district de Wongdu, il fut accueilli par la nonne Anandhara, par dame Gyaldzom de Khyung Sekha, par la jeune Gokyi Palmo, de Wache, et ppar dame Azdom de Gonto, Namkha Dronna de Pachang, Zangmo Chodzom de Barpaisa, la jeune Kunzangmo et d’autres filles de Mon qui avait l’heureux karma de devenir ses épouses. Etaient aussi présent le Lama Paljor de Chang Gang Kha et les habituels dévots, et Gyaldzom de Drum Drum accompagné d’autres politiciens véreux. Ces dévots formaient un vaste rassemblement d’individus venus des quatre coins du Bhoutan pour être témoins des pouvoirs magiques du Lama.

« On nous a dit que tu es capable d’accomplir des miracles et de manifester le pouvoir spirituel, lui dirent-ils, mais nous-mêmes n’avons rien vu. Nous te prions d’accomplir de vrais miracles, de nous montrer les signes authentiques qui pourront nous convaincre de ton accomplissement et de ton pouvoir. »

Il lui servirent une tête de chèvre et une carcasse de bœuf qu’il mangea de grand appétit. Quand il eu fini, il plaça la tête de chèvre sur le squelette sans tête du bœuf.
« Tu n’as pas de chair sur les os, dit-il à l’animal. Va sur la montagne et broute ! »
Il claqua des doigts et la bête se releva et s’enfuit dans la vallée à la stupéfaction générale 1. Cette espèce animale à tête de chèvre et corps de bœuf est encore observée dans la vallée aujourd’hui. On l’appelle Drong Gimtsey 2 .
Alors les épouses et les dévots du Bhoutan lui adressèrent une autre requête.

« Nous t’implorons, nous, peuple des ravins du sud, de nous bénir par un discours sur l’enseignement du Bouddha. Nous te demandons de donner un titre sanscrit à ton discours, car son contenu sera sérieux même si la forme est pleine d’humour. S’il te plaît, parle nous dans le langage du petit peuple, afin que tous puissent comprendre, mais donne un sens profond à tes paroles. Enseigne nous le message simple de Bouddha de sorte que, rien qu’en l’écoutant, nous soyons délivrés de la transmigration. »

Le Lama prononça ce discours3 :
« En sanskrit : Nga’imje sha ra ra !
En tibétain : Bu-mo’i stu la shu ru ru !
Voici le discours sur les plaisirs du monde !

La jeune vierge trouve plaisir au désir naissant,
Le jeune tigre à la consommation de l’acte,
Le vieillard dans sa mémoire fertile ;
Tel est l’enseignement des trois plaisirs.
Le lit est l’atelier du sexe,
Il doit être large et confortable ;
Le genou est le messager du sexe,
Et doit être envoyé en avant-garde ;
Le bras est l’étau du sexe, il doit étreindre fermement ;
Le vagin est avide de sexe,
On doit le satisfaire encore et encore ;
Tel est l’enseignement de la Nécessité.
Il est tabou de faire l’amour à une femme mariée,
Il est tabou de faire l’amour à une fille de moins de dix ans,
Il est tabou de faire l’amour à une femme quand elle a ses règles,
Ou à une célibataire ou à une femme liée par un vœu,
Tel est l’enseignement des Trois tabous.
La faim est la marque d’un estomac vide,
Un gros pénis est la marque de l’idiot,
Le désir passionné est la marque de la femme,
Tel est l’enseignement des Trois Marques.
L’impuissant a une imagination peu fertile,
Les bâtards possèdent peu de vertu,
Les riches sont peu généreux,
Tel est l’enseignement des trois Déficiences.
Un cadeau fait la joie du Lama,
Une flatterie fait la joie du politicien,
L’amant fait la joie de sa maîtresse,
Tel est l’enseignement des Trois Joies.
Les pécheurs haïssent les pieux et les dévots,
les riches haïssent ceux qui sont trop prodigues,
Les femmes haïssent les maîtresses de leurs maris,
Tel est l’enseignement des Trois Haines.
Pour être bénis, adorez le Lama,
Pour obtenir du pouvoir, adorez Dieu,
Pour être efficaces, adorez les protecteurs de la Réalité,
Tel est l’enseignement des Trois Objets d’Adoration.
Ne pas respecter les Lamas minables,
Ne pas respecter les moines immoraux,
Ne respecter ni les chiens ni les corbeaux, ni les femmes,
Tel est l’enseignement des Trois Rejets.
La discipline vise a instaurer le calme et la paix,
Faire vœux de se consacrer aux autres, c’est abandonner toute volonté personnelle ,
Le but du Tantra est d’enseigner l’unité des contraires,
Tel est l’enseignement des Trois Véhicules4.
Le mendiant affamé ne connaît pas de bonheur,
L’incroyant ne connaît pas Dieu,
Le vagabond ne connaît ni lien, ni engagement,
Tel est l’enseignement des Trois Manques.
Celui qui n’est pas honnête a la bouche sèche,
Celui qui n’a pas de dimension spirituelle ne fait pas d’offrande,
Celui qui n’a pas de courage ne fait pas un général,
Tel est l’enseignement des Trois Zéros.
On reconnaît un riche à son poing étroitement serré,
On reconnaît un vieillard à son esprit étroitement resserré,
on reconnaît une nonne à son vagin qui serre étroitement,
Tel est l’enseignement des Trois Contractions.
Le beau parleur s’immisce au milieu de la foule,
La richesse du monastère s’immisce dans l’estomac des moines,
Les gros pénis s’immiscent d’eux-mêmes dans les jeunes filles,
Tel est l’enseignement des Trois Immixtions.
L’esprit du Bodhisattva est empli de douceurs.
Le discours des égoïstes est plus doux encore,
Mais les cuisses d’une vierge sont plus douces que la soie,
Tel est l’enseignement des Trois Douceurs.
Les moines immoraux portent des robes minces,
Les veuves et les vieilles filles portent des vêtements minces sur un estomac mince,
Les champs sans engrais portent des moissons minces,
Tel est l‘enseignement des Trois Choses Minces.
Kunley ne se lasse jamais des filles,
les moines ne se lassent jamais de la richesse,
Les filles ne se lassent jamais du sexe,
Tel est l‘enseignement des Trois Infatigables.
Bien que l’esprit soit clair, on a besoin d’un Lama,
Bien que la lampe éclaire, elle a besoin d’huile,
Bien que l’esprit aille de soit, il a besoin d’être certifié. »

Et il poursuivit :

« Le Lama sans disciple, l’étudiant sans persévérance,
Le pandit sans auditoire, la femme privé d’amant,
Le fermier sans plantation, le nomade sans bétail,
Le moine sans disciple, le Gomchen sans instruction,
La nonne obsédée par le sexe, l’homme incapable de bander,
Les putains courant après l’argent et les filles soupirant après le sexe,
Comme ils sont ridicules, comme ils sont risibles ! »

Il ajouta encore :

« Bien que le clitoris soit triangulaire comme il convient,
Il est une offrande inacceptable pour l’adoration du dieu local.
Bien que le sperme ne sèche pas au soleil,
Il est impropre à faire une boisson désaltérante.
Bien que les bourses puissent pendre très bas,
Elle ne sont pas un sac commode pour porter les provisions d’un ermitage.
Bien que le pénis ait un manche robuste et une tête large,
ce n’est pas un bon marteau pour planter un clou.
Bien qu’elle soit parée d’un corps humain,
Elle ne peut être la maîtresse du seigneur de la Mort.
Bien que votre esprit soit pur et vertueux,
On n’accomplit pas l’enseignement des Bouddhas en restant chez soi.
L’enseignement des mystères tantriques est très profond,
mais on n’obtient la libération que par une expérience profonde.
Drukpa Kunley peut vous montrer la voie,
Mais c’est à vous de vous engager sur le chemin. »

LE FOU DIVIN
Drukpa Kunley
Yogi tantrique tibétain du XVIe siècle
Traduction de Dominique Dussaussoy (spiritualités vivantes ; Albin Michel)

1. Il est à noter que Drukpa Kunley ne mange jamais de viande sans rendre la vie à l’animal abattu.
2. Une sorte de yack sauvage (‘brong-gim-tshe).
3. Aux hommes et aux femmes qui restent dans la laïcité, le Lama enseigne la sagesse profane en relation avec le comportement sexuel. Une telle transmission orale précédait des cours comme moyen d’éducation des jeunes dans tous les domaines. Même dans notre société, les plaisanteries salaces sont souvent le premier mode d’éducation sexuelle des enfants.
4. Les Trois Véhicules : Hinayana, Mahayana et Vajrayana. Le premier enseigne à supprimer aisément les passions,le deuxième à les transformer en énergie positive et le troisième à les utiliser au profit des autres.

::54: & ::55: Pema Gyalshen,

Source:L'Arbre des Refuges: Le Fou Divin : Drukpa Kunley 254666




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Message par Karma Yeshé Gyatso le Sam 03 Nov 2007, 16:39

SUPERBE, merci de nous donner les références, je vais me précipiter a la librairie pour essayer de trouver ce Bouquin.

Un peut Mysogine mais il faut se placer dans le contexte et ne pas faire d'Anachronisme. Pour le reste quelle leçon

Pour être bénis, adorez le Lama,
Pour obtenir du pouvoir, adorez Dieu,
Pour être efficaces, adorez les protecteurs de la Réalité.


Ce passage a lui seul vas me servir de support de méditation pour un bon moment.

Bon Weexk End (Les amoureux suivait sos conseils Wink tant que vous êtes jeunes L'Arbre des Refuges: Le Fou Divin : Drukpa Kunley 36_11_6 .

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Message par Pema Gyaltshen le Dim 04 Nov 2007, 10:56

Alors, le premier qui trouve un livre sur Drukpa Kunley a gagné !
Il existe une version poche publié chez Albin Michel
collection Spiritualités Vivantes
Le Fou Divin, Drukpa Kunley : Yogi Tantrique Tibétain au XVI siècle de Geshey Chaplin (183 pages )
Mais cette édition semble épuisée...
Je connais quelqu'un qui a une autre version plus complète et plus fournie mais je ne me souviens pas de l'éditeur...je dois lui demander mais il est en retraite dans un monastère au Sud de la France, donc...celà va prendre du temps !!
Reste à explorer les bouquineries...
Maintenant il existe des versions en langues étrangères aussi...notamment en Italien. Si si Bellissima !! Ciao !
Pema Gyaltshen


Détails sur le produit


  • Poche: 183 pages
  • Editeur : Albin Michel (1 janvier 2000)
  • Collection : Spiritualités vivantes : format de poche
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2226016325
  • ISBN-13: 978-2226016324
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Message par Karma Trindal le Dim 04 Nov 2007, 11:51

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Message par Karma Ju le Dim 04 Nov 2007, 12:14

introuvable en librairie, j'ai cherché partout sur google...
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Message par Pema Gyaltshen le Dim 04 Nov 2007, 13:18

Hé ben...celà fait partie de la Quête ! Il faut mériter les Enseignements du Yogi Fou... Donc il faudrat avoir le karma de retrouver ces bouquins...en attendant une éventuelle réédition.
Qui cherche trouve...Il faut trouver la Voie ( Lao TSeu l'a dit ! )
Bon, moi je saute sur mon cheval et je pars à sa recherche...
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Message par Pema Gyaltshen le Ven 30 Nov 2007, 20:01

L'autre édition tout aussi épuisé dont je voulais parler est la suivante :


Auteur : TRADUIT DU TIBETAIN ET ANNOTE PAR R. A. STEIN
Livre : VIE ET CHANTS DE BRUG-PA KUN-LEGS LE YOGIN
Edité par Maisonneuve et larose - Paru en 1972

Bonne chance pour le trouver...mais tout est possible !
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Message par karma younten zongmo le Ven 23 Mai 2008, 16:40

Je trouve aujourd'hui ce sujet de Péma Gyaltshen et dois dire réconfortée par le simple fait d'avoir cité cette référence de livre il y a seulement quelques jours en autre thème sans donner plus de détails, faisant suite à une proposition d'ouvrages de référence de sagesse

Après vérification "le fou divin" n'est pas en rupture de stock et ce thème ici traité offre le choix de le mettre en lecture prioritaire ou non

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Message par Pema Gyaltshen le Dim 25 Mai 2008, 19:57

Je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire ?
Pas en rupture de stock, donc on le trouve en France ?
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Message par karma younten zongmo le Dim 25 Mai 2008, 20:58

Je l'ai vu en disponible via internet sur un site mais pour en retrouver les coordonnées, ça m'est plus compliqué et suis désolée de ne pouvoir donner plus d'indications

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Message par Pema Gyaltshen le Lun 13 Juil 2009, 22:19

COUCOU revoilà le temps du Yogi Fou !
Durant mon séjour à Nyima dzong, j'ai retrouvé un exemplaire
du fameux livre...
Je n'ai pas pu l'emporter évidemment !
Mais...je l'ai simplement copier avec ma caméra...
Comme James Bond au bon vieux temps.
Donc d'ici peu et si vous êtes sages, je pourrais dévoiler
certains chapitres de cet ouvrage sulfureux et profond.
A SUIVRE...


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Message par Karma Trindal le Lun 13 Juil 2009, 23:48

Ah il n'y a pas de hasard, on en discutait récemment avec Ignorant errant KST! Very Happy

Au plaisir d'avoir la suite alors! Wink Et merci, James Bond en herbe! Laughing


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Message par Pema Gyaltshen le Mar 14 Juil 2009, 05:42

Si vous êtes sages j'ai dit, hein ...! Razz


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Message par Karma Yönten Dolma le Mar 14 Juil 2009, 14:11

Génial !
Comment ne pas être sage devant le super James Bond 007 Wink L'Arbre des Refuges: Le Fou Divin : Drukpa Kunley 936559


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Message par Samthar le Mer 15 Juil 2009, 19:50

Bonjour,
J'ai les deux bouquins. En fait, celui traduit de l'anglais par Dominique Dussaussoy (Le Fou divin...) est une version plus populaire de la vie de Droukpa Kunlé, d'où quelques histoires un peu salaces et très souvent marrantes. L'autre, celui traduit du tibétain par R.A. Stein (Vie et enseignement...) est la version traditionnelle rédigée à priori par Droukpa Kunlé lui-même et retraçant une grand epartie de sa vie pêle-mêle car il ne voyait pas l'intérêt qu'il y avait à savoir ce qu'il avait "mangé le matin et ch.. le soir" ::31: .
Stein, pour certains points difficiles, a travaillé avec Dhagpo Rinpoché. Il est sûr qu'aujourd'hui cette traduction serait faite différemment mais elle reste un modèle pour la qualité de la langue et la recherche des expressions pour traduire des termes techniques sur la nature de l'esprit.
Droukpa Kunlé appartenait à un vaste mouvement de laïcs, hommes et femmes, très souvent en but au système monastique qui se présentait généralement comme le seul détenteur des enseignements (ce phénomène avait commencé avec Rétchoung, le disciple laïc de Milarépa au 11-12 e siècles)/
D'ici peu, je pourrai prendre plus de temps pour évoquer ces "fous" divins dont Droukpa Kunlé est le représentant le plus connu.
Pour info, le livre de Stein est toujours sur le marché mais très cher (vers les 90 E, je crois) Sad
Samthar :*Bouddhisme3:
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Message par Karma Trindal le Mer 15 Juil 2009, 20:31

Merci Samthar pour ces précisions très instructives! Smile

En attente de vous lire, toi et Pema Gyaltshen, alors! Very Happy

Amitiés,


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