Tina: "Mégan, ma fille de 13 ans, s'est fait piéger sur Internet. Elle en est morte."
Megan avait une idylle avec Josh sur Internet. Jusqu'au jour où Josh l'a harcelée. Fragile, la jeune fille s'est suicidée. Pour un amour qui était en fait une imposture.
"Parents, parlez de ce drame à vos enfants. C'est la vraie vie, ça peut malheureusement leur arriver." C'est le cri du coeur d'une maman dont la fille Mégan fut la victime d'une farce tragique sur Internet. Tout a commencé l'été 2006. Megan, 13 ans, rencontre Josh, 16 ans, sur le site communautaire MySpace. Josh a tout pour lui. Il est sympa, drôle et attentionné. Ils échangent des messages anodins et commencent à flirter. La relation reste pourtant virtuelle. Megan n'a vu Josh qu'en photo.
La jeune fille est aux anges. Le 16 octobre pourtant, Josh change de ton. L'adolescent la dénigre et l'insulte. D'autres internautes s'engouffrent dans la brèche et ajoutent des commentaires humiliants. Megan est sous le choc. Elle lui envoie un ultime message. "Je ne comprends pas pourquoi tu agis ainsi." Sans réponse. L'adolescente, qui suit un traitement contre la dépression, se réfugie en larmes dans sa chambre. Tina, sa mère, inquiète de ne pas la voir redescendre, monte à l'étage pour la consoler. Trop tard, Megan s'est pendue avec une ceinture dans son placard. La jeune fille décèdera le lendemain à l'hôpital. Megan devait fêter ses 14 ans lors d'une grande fête trois semaines plus tard. Le jour de son décès, Josh laisse un funeste message sur MySpace: "Le monde serait meilleur si tu n'y étais plus".
Six semaines après les obsèques, une rumeur parvient aux oreilles de Tina et Ron, les parents de Megan. Josh n'aurait jamais existé. Son profil aurait été créé par une de leur voisine, Lori, 47 ans, une mère de famille dont la fille était une ancienne copine de Megan. Les ados étaient brouillées. L'enquête du FBI confirme les rumeurs. Ashley, 18 ans, employée de Lori, aurait créé le profil de Josh. A la demande de Lori ou sa fille? En tout cas, Lori ne nie pas avoir eu connaissance des échanges de messages. Mais le canular a tourné au drame. Les autorités locales et le procureur n'ont pas su trouver de charges criminelles contre Lori et son employée, Ashley.
...
Des remords qui n'empêcheront pas la vindicte populaire. Les blogueurs se sont emparés de l'affaire. De nombreux débordements ont suivi. L'adresse de la résidence de Lori, située à quatre pâtés de maison de celle de Megan, a été diffusée sur Internet. Lori a été contrainte de fermer son agence de publicité. Sa fille de 13 ans a dû quitter son collège après y avoir été harcelée. Ashley, traumatisée par l'affaire, suit un traitement psychiatrique. Aujourd'hui, les parents de Megan se mobilisent pour qu'une loi contre le cyber-harcèlement voie le jour. Le gouverneur du Missouri, Matt Blunt, a annoncé un projet de loi présenté courant janvier. Les parents de Morgan espèrent que le mort de leur fille ne sera pas vaine...
Un article qui souligne l'importance d'être vigilant en ce qui concerne Internet et nos enfants et aussi pour montrer jusqu'où peut aller l'esprit dans ses derniers retranchements. La force de l'esprit est merveilleuse dans son côté positif mais quand l'égo domine par le côté négatif et est embourbé dans des poisons mentaux, l'esprit peut être capable de choses affreuses...
Om Mani Padme Houng... :*Bouddhisme2:
» La communication, le partage, la coopération : le défi de notre société
» Dagpo Rimpoché - Le lama venu du Tibet 3/3
» Un petit message de présentation
» La force des souhaits dans le vajrayana
» Iti 18 : Saṅghabheda Sutta : La division du Sangha.
» SN 22.43 Attadīpa Sutta : Une île de soi-même.
» Présentation de ma personne
» Trouble psychique et traitement médicamenteux
» j'ai du mal à gérer mes emotions, je souhaite m'en sortir
» Promenade dans la nature avec le Bouddha
» Le Cheval
» demande d'informations sur quelques themes
» La Roue de la vie bouddhique 1/2 et 2/2
» Le Singe
» Le Cochon
» Le Serpent
» La Chèvre (ou Mouton)
» Le Coq
» Le Chien
» Le Dragon
» Le Lapin (ou Chat)
» Le Tigre
» Le Buffle
» Le Rat
» L' année du Lapin - 2023
» Fermer Les yeux rend t'il heureux ?
» L'Histoire des Derniers Romains : Sagalassos.
» Si Dieu existe, pourquoi la souffrance ? Abdennour Bidar et Chawkat Moucarry
» L’apport du bouddhisme dans la quête de sagesse démocratique
» Les animaux ont-ils conscience d’eux-mêmes ?
» SN 55.17 . Mittāmacca Sutta : Amis & collègues.
» Confiance en soi, timidité, les autres, Dharma
» Japon, l'art du jardin zen
» AN 8.26 Jīvaka Sutta : Les questions de Jivaka.
» AN 7.71 Bhāvanā Sutta : Le développement.
» que pensez vous de toutes ces théories ?
» Le Yang doit t’il récupéré sa tête
» QUI REMPLIT LES PRISONS ? QUI ? Et surtout pourquoi ?
» Les voeux de Bodhisattva
» Difficulté générale que je rencontre
» Bonne nouvelle : une ordination
» La voie du souffle, dans le bouddhisme theravada
» Le taoïsme et le bouddhisme s’opposent sur l’approche de la mort (guide touristique)
» conseil concernant un livre : taoisme
» Bouddhisme & Santé: Le bouddhisme m'a sauvé de mon cancer (témoignage)
» La pratique de Shamatha ou la quiétude mentale par Jetsunma Tenzin Palmo
» Quand les musulmans se détournent de la foi
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
» Les cinq éléments du tao, élixirs de vie
» Lanterna magica , la Forêt enchantée .
» Les souhaits de Shantideva
» Amazonie, les civilisations oubliées de la forêt
» Bouddhisme : Ethique et karma
» Bangkok, vue et commentée par Kalu Rimpoché
» Japon, l'art du jardin zen
» Carnac : sur les traces du royaume disparu
» Un chien à la recherche des disparus
» Des ours polaires s'installent dans une station météorologique de l'arctique
» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
» La Bonne Nouvelle du Salut.
» Nouveau sur le forum - merci pour votre accueil
» Des arbres , pour l'Arbre .
» La première étape de la discipline...
» Fanatisme religieux sur CNEWS ?
» Circonstances favorables et confiance (précieuse existence humaine)
» Une ville rasée par une comète : Sodome.
» La Lignée Drikung Kagyu en France
» MARPA, l’un des fondateurs de la lignée Kagyu
» Enseignement et initiation d'Amithaba
» Une compassion égale pour tous
» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
» Le zen, une pratique du temps infini
» Le festival pour la Paix à la Pagode de Vincennes
» AU SUJET DU DOCUMENTAIRE "BOUDDHISME : LA LOI DU SILENCE".