L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024, 06:38 par Ortho

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 332 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 332 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108125 messages dans 13010 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7821)
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_leftPour venir en aide à Lyne - Page 2 BarPour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_leftPour venir en aide à Lyne - Page 2 BarPour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_right 
petit_caillou (4861)
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_leftPour venir en aide à Lyne - Page 2 BarPour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_right 
Mila (3692)
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_leftPour venir en aide à Lyne - Page 2 BarPour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_leftPour venir en aide à Lyne - Page 2 BarPour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_leftPour venir en aide à Lyne - Page 2 BarPour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_right 
MionaZen (3350)
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_leftPour venir en aide à Lyne - Page 2 BarPour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_leftPour venir en aide à Lyne - Page 2 BarPour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_leftPour venir en aide à Lyne - Page 2 BarPour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_right 
vaygas (2774)
Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_leftPour venir en aide à Lyne - Page 2 BarPour venir en aide à Lyne - Page 2 Bar_right 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
karma younten zongmo
Karma Yönten Dolma
Karma Trindal
7 participants

    Pour venir en aide à Lyne

    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Empty Re: Pour venir en aide à Lyne

    Message par Karma Trindal Lun 11 Mai 2009, 17:51

    Bonjour à tous,

    Karma Yeshé, nous sommes étonnés de la teneur de certains de tes propos!

    Comme je te l'ai dit par mp, il est tout à fait naturel et légitime de ta part de demander des factures et attestations mais il y a des façons de le dire! C'est un manque de respect pour Lyne, pour les personnes qui ont eu contact avec elle et qui la connaissent pour certains personnellement!

    Que tu n'y crois pas, c'est ton droit! Mais ce n'est pas la peine de venir parler de la sorte sur un sujet si délicat, quand la santé de quelqu'un est en jeu.
    Que tu sois en bonne santé, tant mieux, c'est une merveilleuse nouvelle! Mais pense à tous les malades qui lisent tes propos! Ce n'est pas très juste de parler comme cela et encore moins bienveillant.

    Par contre, nous n'avons pas fait un appel à l'aide pour Lyne ainsi que pour le Dr Groussac sans raison! Nous avons pris personnellement contact avec ces deux personnes, qui se battent contre la maladie au jour le jour. Karma Younten Zongmo est régulièrement en contact et soutien avec elles (téléphone, contact internet, aide, visites...) ainsi que Karma Yonten Dolma avec Lyne. En disant cela tu leur manques de respect à elles aussi.

    Sans compter que Karma Younten Zongmo est quand même bien placée pour savoir de quoi elle parle, puisque elle-même atteinte de fibromyalgie.
    Tu peux aussi trouver de nombreuses pages à propos du Dr Groussac sur le net.
    Nous pensons que travaillant quotidiennement dans le médical et la recherche, ces personnes sont quand même mieux placées que toi, nous, pour savoir de quoi il en retourne sur des sujets aussi délicats!

    STP, nous te demandons de modérer tes propos, comme tu le dis souvent, nous sommes sur un forum bouddhiste où en plus, tu es animatrice (formidable animatrice dans le domaine de la protection animale, il faut le dire!).

    Merci à toi et merci à KYZ pour les précisions sur la fibromyalgie,

    Ignorant errant KST et Karma Trindal

    PS: si des membres du forum veulent des informations sur la fibromyalgie nous ne pouvons que vous conseiller de contacter en toute confiance Karma Younten Zongmo.


    _________________
    Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Untitl10
    karma younten zongmo
    karma younten zongmo
    Présence spontanée
    Présence spontanée


    Féminin
    Nombre de messages : 1304
    Zodiaque : Taureau Âge : 64
    Contrée : Marais salant de Guérande
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ecriture, peinture et jardinage
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 26/12/2007

    Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Empty Re: Pour venir en aide à Lyne

    Message par karma younten zongmo Lun 11 Mai 2009, 18:17

    Merci pour le respect des malades qui en ont besoin plus que tout, d'autant dans les maladies invisibles et non reconnues avec justesse, pour lesquelles le quotidien du malade est une lutte de chaque instant qu'une personne bien portante ne peut comprendre ni mesurer, même dans la profession soignante dont je fais aussi partie

    Mes excuses pour Lyne qui vient quand elle le peut sur l'arbre se ressourcer et dont la vastitude de coeur comprendra et pardonnera, si je puis me permettre, elle a traversé de bien gros écueils au regard de cette vaguelette

    Mes excuses pour les administrateurs de ce site dont là n'est pas le rôle de réguler mais bien contribuer à ouvrir les coeurs pour un mieux vivre pour tous
    Mes excuses pour Karma Yéshé si je l'ai ici froissée dans ses convictions personnelles
    Enfin, mes excuses pour les lecteurs de l'arbre qui peuvent se trouver ici déçus ou étonnés à la découverte de ce sujet

    Avec le souhait que cet incident porte vers une juste réflexion et compréhension pour le bien de tous les êtres

    Avec mes bonnes pensées,

    KYZ.


    _________________
    Conjuguer Aimer en Universalité
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Empty Re: Pour venir en aide à Lyne

    Message par Invité Lun 11 Mai 2009, 19:38

    par respect pour les malades que je connais qui ont la fibro , je maintiens que cette maladie à l'heure actuelle n'a pas de guérison possible et qu'aucun traitement couteux efficace n'existe. je demande qu'aucune demande de dons ne soit acceptée sans facture à l'appui comme sur n'importe quel forum sérieux. je viens de subir des examens pour 400 euros et bien sûr j'ai des preuves comme toute personne se faisant soigner en belgique, je redemande donc à lyne les factures de ses traitements,je ne vois aucune raison qui empecherait cette personne de montrer ses factures comme dans toute demande de dons et les responsables du site s'ils veulent se lancer dans le dons que je pratique deuis plus de 20 ans dans la protection animal verront que tôt ou tard il demanderont que les facturees soient publiées par soucis de transparence, je ne vois pas pourquoi ce forum ci derogerait à la regle n'importe quel avocat ou juriste vous dira que c'est normal.
    Karma Yönten Dolma
    Karma Yönten Dolma
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Féminin
    Nombre de messages : 2306
    Zodiaque : Vierge Âge : 61
    Contrée : VILLEJUIF 94 ( FRANCE)
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Empty Re: Pour venir en aide à Lyne

    Message par Karma Yönten Dolma Lun 11 Mai 2009, 20:07

    Bonjour à vous tous !

    des progrès en matière "d'assise" sans trouver toutefois pour l'instant la cause de mon problème de santé ( sans doute une pathologie sous jacente qui sera peut être mise au jour lors d'un deuxième IRM...)

    Je viens donc sur l'arbre un instant et le post sur " venir en aide à Lyne" m'a interpellé concernant votre discussion.

    ma pensée est d'un telle tristesse de voir que les gens en bonne santé puissent douter que ceux qui essaie d'ouvrir les yeux sur certaines pathologies et dont la cause est une évidence !

    Karma Yéshé, je dois te dire que parfois se taire et écouter ceux qui subissent la maladie et tentent de se battre est extrêmement difficile !
    Que tu ne puisses pas croire aux conséquences dramatiques que provoquent les adjuvants d'aluminium dans les vaccins, ce que peut provoquer le mercure dans l'organisme et tous ces métaux lourds qui tuent les êtres humains petits et grands, je te demande simplement RESPECT pour ceux qui sont dans la maladie et ceux qui tentent de dévoiler une vérité que beaucoup de gens ignorent !

    Lyne tente de se battre contre cette maladie dont les traitements ne sont pas pris en charge alors que tant de médicaments synthétiques sont parfois de vrais poisons et la tuerai encore plus vite.

    KYZ se bat également comme tant d'autres et a le coeur même de venir en aide a ceux qui en ont besoin ! Sais-tu a quel point quelle sagesse il faut pour se battre de cette façon là ?

    Je suis toujours en arrêt de maladie ( depuis 2 mois) et j'ouvre les yeux en tant que malade ! KYZ a été l'ouverture d'esprit encore plus grande? Consciente en tant qu'infirmière mais en bonne santé, mais lorsque nous sommes dans la maladie tout bascule du jour au lendemain et on se pose les vraies questions de la cause !

    Alors j'ai envie de dire, pourquoi blesser dans des paroles qui peuvent aussi engendrer le négatif ?
    Ne crois-tu pas Karma Yéshé que le silence intérieur s'impose pour une ouverture d'esprit sans jugements pour ceux qui subissent, sans attaques !
    Prends simplement le temps d'y méditer.
    En te remerciant.

    Je remercie KYZ pour ces merveilleux échanges que nous avons au téléphone et le courage de rester zen là ou je ne le suis pas actuellement devant cette médecine moderne qui est dans le meilleur et dans le pire.... Mais le meilleur moyen de s'en rendre compte est d'être de l'autre côté de la barrière !! Une leçon de vie que je ne suis pas prête d'oublier !

    Encore une petite chose : voulez-vous aider Lyne par amour de solidarité et de compassion ou attendez-vous en retour toutes factures justifiant qu'elle se soigne !!

    En vous remerciant de votre attention.


    _________________
    " Chou ma nyok ma dang, sem ma chu na de"

    [i]"L'eau, si vous ne l'agitez pas, deviendra claire ; l'esprit laissé inaltéré trouvera sa propre paix naturelle"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Empty Re: Pour venir en aide à Lyne

    Message par Invité Lun 11 Mai 2009, 20:25

    désolée, tout les forums sérieux demandent des factures il me semble que ce forum ci est sérieux donc je pense qu'il va le faire aussi , sinon c'est l'ouvertture a tout et n'importe quoi, je connais la maladie et je comprend donc très bien le combat des malades.
    brackardej
    brackardej
    Présence spontanée
    Présence spontanée


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Zodiaque : Scorpion Âge : 69
    Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
    Arts & métiers : magasinier
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/12/2007

    Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Empty Re: Pour venir en aide à Lyne

    Message par brackardej Lun 11 Mai 2009, 20:55

    Si je puis me permettre d'intervenir je voudrais souligner une chose :
    Karma yeshé ne fait en aucuns cas preuve de froideur ou de désintérêt envers les gens qui souffrent de maladie grave , bien au contraire ; elle désire que ses dons ( si dons il y avait ) soit parfaitement employés et n'aille pas grossir le compte en banque de quelque malfrat sans scrupules qui joue sur la sensibilité des gens pour leur soutirer de l'argent...N'avez-vous jamais eu vent de ces histoires de "marabouts" qui promettaient la guérison d'un être cher contre d'opulentes sommes d'argent ? Ou bien ces dons versés au personnes souffrant de la faim ( particulièrement en Afrique ) qui allaient grossir les caisses du dictateur local ? Karma yeshé dénonce ces choses ; et en cela
    ( le soulignement est important ) elle à raison .
    BRACKARDEJ


    _________________
    Bêtise humaine. "Humaine" est de trop : il n'y a que les hommes qui soient bêtes.
    Jules Renard

    " La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
    Frédéric Dard
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Empty Re: Pour venir en aide à Lyne

    Message par Karma Trindal Lun 11 Mai 2009, 20:57

    Bonsoir Brack,

    Nous ne soulignons pas ce fait. Comme dit plus haut, c'est tout à fait légitime et naturel.
    Mais comme nous lui avons dit, il y a la façon de le dire... Wink

    A suivre...


    _________________
    Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Untitl10
    karma younten zongmo
    karma younten zongmo
    Présence spontanée
    Présence spontanée


    Féminin
    Nombre de messages : 1304
    Zodiaque : Taureau Âge : 64
    Contrée : Marais salant de Guérande
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ecriture, peinture et jardinage
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 26/12/2007

    Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Empty Re: Pour venir en aide à Lyne

    Message par karma younten zongmo Mar 12 Mai 2009, 02:47

    Bonsoir,



    Je suis plus favorablement dans le bien faire et laisser dire, jusqu’à un certain point, d’autant lorsque cela engage ma responsabilité et la santé des personnes

    Je vous précise toutefois que nous parlons ici de Lyne, une personne malade, de surcroît sensible, et s'il faut parler justice, permettez-moi de vous rappeler que le secret médical existe et est fait pour protéger la personne, nous ne sommes pas ici en un tribunal ni un champ de foire mais sur un forum bouddhiste à tenter d’aider un être humain

    Auriez-vous envie de voir votre facture relative à une prescription médicale, ce qui ne me semble pas très éthique, affichée au vu et su de tout le monde sur Internet ?

    Aider en totale gratuité, oui, cela existe, et s'appelle cordialement de l'humanité

    Pourquoi ne demande-t-on pas la quantité de bonnes pensées et nombres de mantras envoyés vers Lyne pour sa guérison en malas égrenés ?

    Avec le voeu que vous ne soyez jamais confrontés à une situation telle que celle que vit Lyne et vivra en lisant ces lignes

    En même temps, je conçois que la méfiance soit un sujet d'actualité compte tenu des comportements actuels qu'il faudra bien un jour changer, les corruptions multiples, vices et recherche de pouvoir ou d’intérêt personnel, atteintes aux droits de l’enfant, de la femme et de l’homme… poisons de l’esprit dont l’homme se nourrit avec avidité et envie !


    Ce qui est souhaitable pour le mieux de tous, l’état de la planète l’atteste et le dharma propose les moyens de s’y engager pour le mieux de tous



    Je ne vous cacherai pas que j’étais loin de m’imaginer lire ici ceci venant d’une personne ayant pris refuge en Bouddha – Dharma – Sangha, et que cette question ne m’avait pas même effleuré l’esprit en possible d’aucune façon, faisant totale confiance en chaîne de solidarité



    J'ai des préoccupations autres que venir apaiser vos doutes chiffrés et vous laisse penser ce que votre disposition d'esprit désire vivre et faire vivre à vos frères et soeurs de cœur



    Il est absolument hors de question que soit fourni sur Internet aucun papier de l’ordre du privé et dénotant du secret professionnel médical concernant l’intimité de Lyne



    D’autant que cette démarche est lui demander effort et coût qu’elle n’est pas en mesure physique et financière de faire


    J’invite cordialement Karma Yéshé à s’intéresser au prix des médecines naturelles qu’elle présente pour soigner les petits bobos de la vie quotidienne et imaginer ce qu’il peut en coûter pour une maladie chronique majeure à traiter sur des années



    Maintenant, par respect pour Lyne, je vous demanderai si possible d’arrêter ce sujet, à moins que vous ne soyez disposés à aggraver sa santé, car elle a lu ces lignes ce soir

    Eventuellement poser la liste des donateurs avec leur autorisation et la somme perçue par Lyne pour réconforter les esprits mouvementés


    Alors prenez soin de vous et rendez-vous avec votre conscience en continuant de faire au mieux pour le mieux, offrant avec cœur argent ou fleur, pensée ou espoir, courage ou force, rire ou repas, prières et mantras pour partage de bonheur en chœur, ou pas




    Et nous souhaite bonne route vers l’éveil



    Merci pour la leçon que je tenterai de retenir et apprendre par cœur


    OM MANI PEME HOUNG


    _________________
    Conjuguer Aimer en Universalité
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Empty Re: Pour venir en aide à Lyne

    Message par Invité Mar 12 Mai 2009, 08:14

    tous les forums affichent les factures par soucis de transparence , toutes les personnes honnêtes les produisent de bon coeur car elles savent que çà prouve leur bonne foie. chaque foix que nous demandons des factures la personne nous dit bien sur c'est tout à fait normal, je précise que dans la medecine veterinaire il n'y a pas de mutuelle et les factures sont colossales., je suis sûr que lyne est honnete et que d'elle même elle sera ravie de ce système qui sera tout bénéfice pour elle. par exemple en même temps nous organisons un décompte par exemple , s'il nous faut 2000 euros pour une opération cas que nous vivons tous les jours on met la facture en ligne puis le décompte des dons de cette manière les gens donnent beaucoup plus car ils voient ce qui reste à payer.
    merci brack pour ton bon sens.
    là par contre je vais encore Auriez-vous envie de voir votre facture relative à une prescription médicale, ce qui ne me semble pas très éthique, affichée au vu et su de tout le monde sur Internet ?
    devoir m'enerver KYZ
    ces paroles sont honteuses, un système qui prouve la veracité des faits qui est reproduit dans le monde entier pour protéger les donneurs qui se sont souvent fait escroquer et qui par ce système se sente rassurés de donner pas éthique?????
    quel est l'interêt de cacher ces frais , qu'est ce que çà rapporte au malade rien , on n'a plus confiance et on ne donne plus alors que la transparence aide l'année passée avec quelques benevoles nous avons récolté 50 000 euros en quelques mois , croyez vous que les gens ont donné pour nos beaux yeux, bien sur que non mais notre honneteté est toujours payante.
    je suis choquée par le comportement humain comme d'habitude , comment peut on trouver non éthique une chose reconnue par tous et même légale car je sais que toutes les assos sérieuses laissent chacun consulter ses comptes, nous prouvons même le moindre coup de tel.
    J'espere que très vite un juriste et un avocat seront consulté spour mettre un terme à un acte malhonete il n'y a pas d'autre mot malheureusement. Hier sophie me disait sur msn qu'elle pensait que comme s'etait une histoire honnete les factures seraient mises en ligne, j'ai dis que j'en doutais et malheureusement j'avais raison puisque soit disant ce n'est pas ethique d'etre honnete. je continuerai donc a donner aux animaux car là c'est beaucoup plus sérieux. a propos j'ai aussi des problèmes de santé qui me coute à chaque visite 200 euros et j'ai bien sûr des tiquets de caisses, des papiers du médecins et puis je suppose que je recevrait un décompte de la mutuelle, tous ces papiers ne sont pas difficile à montrer si la personne n'a pas les moyens de payer.
    Admin
    Admin
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin
    Nombre de messages : 843
    Zodiaque : Balance Âge : 52
    Contrée : 中越- Entre Terre et Ciel
    Arts & métiers : Karmayoga
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : " Souciez vous de ce que pensent les autres et vous serez toujours leur prisonnier." (Lao Tseu / Lao Zi)
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Empty Re: Pour venir en aide à Lyne

    Message par Admin Mar 12 Mai 2009, 20:30

    La réponse des administrateurs ici: http://www.larbredesrefuges.com/j-ai-envie-de-parler-de-f40/aurevoir-je-quitte-le-forum-t4389.htm#28716

    Le sujet est verrouillé temporairement.

    Merci de votre compréhension.

    Ignorant errant KST et Karma Trindal


    _________________
    Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Balanc10«Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas.»[ Bouddha ]
    patrick81
    patrick81
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Zodiaque : Sagittaire Âge : 67
    Contrée : tarn
    Arts & métiers : fonctionnaire
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : calme
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/12/2009

    Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Empty bonjour lyne

    Message par patrick81 Ven 26 Fév 2010, 17:14

    ma femme a aussi la fibromyalgie de puis l age de 30 ans elles es delegué du sud ouest pour une association de fibro je te donne le num de tel 0820 220 200 tu peux tel de 10 a 23h 7j/7le standard est tenu par des fibros comme ces un num indigo donc payant tu peut leur demandez de te rappelé je te donne l adresse fibromyalgiesos11 rue  charle  le bon59650 villeneuve d'ascqou www.fibromyalgiesos.frvoila courage ma grande la fibro on en meurt pas mais on en souffre et surtout ne reste pas isolé 


    _________________
    patrick81

    Contenu sponsorisé


    Pour venir en aide à Lyne - Page 2 Empty Re: Pour venir en aide à Lyne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 00:04